Types de calcifications pelviennes

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
exercices du plancher pelvien
Vidéo: exercices du plancher pelvien

Contenu

Les calcifications pelviennes surviennent chez les enfants et les adultes et sont causées par divers facteurs.Le traitement approprié de cette affection douloureuse dépend de la capacité du professionnel de la santé à identifier correctement, par rayons X, le type de dépôt de calcification et sa cause. Un régime alimentaire ou des médicaments peuvent soulager l'inflammation chronique et prévenir la calcification à l'avenir.

Calculs

Les pierres se forment généralement dans les veines pelviennes, lorsque les sels de calcium précipitent. Lorsque cela se produit à plusieurs reprises, les couches calcifiées se solidifient et s'accumulent les unes sur les autres, remplissant ce qui devrait être une structure creuse à l'intérieur du bassin. Selon la fréquence des dépôts, les pierres peuvent former des calcifications lisses ou irrégulières. Les calcifications luisantes sont le résultat de dépôts de sel de calcium peu fréquents, tandis que des pierres denses sont formées à partir de dépôts de sel de calcium qui précipitent régulièrement. L'apparence des dépôts est spécifique à ce type de calcification, le diagnostic peut donc être posé avec certitude.


Mur de vases

Bien que la formation de calcification dans la paroi du vaisseau soit plus fréquente dans l'aorte abdominale, ces dépôts peuvent se former dans n'importe quel canal interne qui transmet les fluides, y compris les vaisseaux sanguins pelviens. Ces calcifications ne doivent pas être confondues avec la calcification de la paroi kystique, de structure similaire, mais de plus grand diamètre, du fait que les calcifications de la paroi vasculaire se produisent généralement dans les vaisseaux capillaires, qui sont les plus petits canaux du bassin. L'apparence sur les rayons X varie d'une série de taches ramifiées à des bandes ou des anneaux denses.

Phlébolites

Les phlébolites sont des pierres qui se forment dans les veines pelviennes et sont considérées comme un type de calcul en raison de leur structure. Les phlébolites, à leurs débuts, sont considérées comme des artefacts d'imagerie et les radiologues ne documentent souvent pas leur présence dans les rapports médicaux. Ils sont considérés officiellement comme du béton lorsqu'ils se forment au fond de l'entrée pelvienne. Contrairement à d'autres types de calcification, les phlébolites sont uniques au bassin.


Endométriose liée à la calcification

Les calcifications pelviennes accompagnent parfois l'endométriose ou imitent ses symptômes. La raison en est encore inconnue, cependant, les femmes qui souffrent de douleurs chroniques dans la région pelvienne doivent garder cette possibilité à l'esprit. Si l'excision de l'endométriose ne soulage pas la douleur ou si les tests ne montrent pas que l'endométriose est présente, les femmes devraient demander un contrôle de la calcification pelvienne, en plus des contrôles de routine pour les kystes ovariens ou les fibromes.

L'époue d'un diacre, parfoi appelée diaconee, aume un enemble de reponabilité excluive. En plu de devoir de l'églie, elle a d'autre fonction pour établir on r&...

En créant un paragraphe d'introduction parfait, vou pourrez attirer l'attention du lecteur et vou aider à avoir à quoi 'attendre du texte. Ce paragraphe ont utilié dan ...

Soviétique