Tous les types de kangourous sont-ils nocturnes?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
L’histoire de l’être humain - la conception
Vidéo: L’histoire de l’être humain - la conception

Contenu

Bien que de nombreux kangourous soient classés comme des animaux nocturnes, la plupart sont en fait diurnes. Cela signifie qu'ils sont actifs pendant la journée. Ils sont plus actifs avant le lever et le coucher du soleil, mais il n'est pas rare de les trouver également pendant la journée. Originaire d'Australie, de nombreux kangourous de jour et de nuit y vivent encore. Les espèces telles que le kangourou rouge et le kangourou arboricole sont principalement nocturnes, tandis que les kangourous gris sont principalement diurnes.

Kangourou rouge

Pesant jusqu'à 90 kg, le kangourou rouge est le plus gros marsupial du monde. Il peut sauter à une vitesse allant jusqu'à 96 km / h, sauter jusqu'à 7 m en un seul saut et jusqu'à 3 m de hauteur. Cette espèce est principalement active la nuit, c'est donc un animal nocturne. Il apparaît pendant les heures de la journée, mais préfère la nuit à cause des températures plus basses. Comme il est herbivore, il ne mange que des plantes. Si l'eau n'est pas disponible, le kangourou rouge consommera l'humidité de l'herbe. Trouvé dans les plaines, il préfère la terre ferme à l'intérieur des terres.


Kangourou d'arbre

Résidant en Papouasie, en Nouvelle-Guinée et dans les forêts du Queensland, le kangourou arboricole est la seule espèce de cet animal qui vit dans les arbres. Ces créatures nocturnes et maladroites - qui avec leur fourrure brun foncé ressemblent plus à un ourson qu'à un kangourou - préfèrent les nuits froides et humides de la forêt. Ces animaux ont un petit houblon d'environ 3 m de long et d'un mètre et demi de haut. Ses griffes acérées sont conçues pour l'escalade.

Kangourou gris de l'ouest et de l'est

Les kangourous gris de l'Est et de l'Ouest sont les espèces les plus couramment observées en Australie. En effet, au lieu d'être nocturnes, ils sont diurnes - plus actifs le matin et en début d'après-midi que la nuit, comme les kangourous nocturnes. Pendant la saison la plus froide, on les voit généralement à midi dans les forêts humides de l'ouest et de l'est de l'Australie. Cette espèce a un corps similaire à celui du kangourou rouge, mais a un pelage épais et gris. Être un animal de jour leur permet de manger pendant les heures les plus froides et de se reposer près des buissons pendant la journée, évitant ainsi le danger de devenir une proie.


Faits sur le sommeil des kangourous

Les kangourous dorment de la même manière que les humains, sur les côtés et la tête relevée. Pendant les saisons plus chaudes, les marsupiaux font des trous et dorment à l'intérieur pour rester au frais. Les nuits ont une vision nocturne spéciale, ce qui leur permet de bien voir la nuit. C'est parce que vos yeux ont un nerf auditif différent. Dormant en groupe, les kangourous sont des créatures sociables même dans leur sommeil.

Un rayon de lumière infrarouge a la capacité de montrer une longueur d'onde d'un pectre qui et normalement inviible à l'œil humain. Vou pouvez fabriquer votre propre lantern...

No ami félin, dometiqué à vie à la maion, utilient une boîte - fournie par no oin - pour éliminer leur excrément. Ceux-ci ont rempli d'une variété de u...

Partager