Contenu
Communément appelés Esquimaux, les Inuits vivent dans les régions arctiques de l'Alaska, du Canada, de la Sibérie et du Danemark. En langue inuktitut, inuit signifie «le peuple». Les Inuits modernes vivent dans de petites maisons préfabriquées en bois, mais dans le passé, ils ont construit quelques types de maisons différents, qui variaient d'une région à l'autre et dans leurs matériaux, mais étaient essentiellement de quatre types.
Iglou
En hiver, les Inuits ont construit des igloos. À l'aide de machettes, ils ont coupé des blocs solides de neige et ont construit une maison circulaire à partir de ces briques. Une couche de glace a agi comme une fenêtre pour laisser entrer la lumière naturelle. Un homme était généralement capable de fabriquer un igloo en une heure. Une lampe à huile de phoque éclairait la nuit. Les gens dormaient sur des blocs de neige recouverts de peaux d'animaux. Lorsque l'igloo a fondu au printemps, la famille a emménagé dans une tente.
Maisons de la Terre
Certains Inuits, comme les Sibériens, vivaient dans des régions si froides qu'il y avait peu de neige. S'il n'y avait pas assez de neige pour faire des igloos, ils fabriquaient une structure de côtes de baleine ou de bois qui entraient dans le courant. Les gens ont recouvert la structure de terre ou de végétation telle qu'elle était disponible dans la localité.
Tente
En été, les Inuits fabriquaient une tente en os d'animaux ou en bois. Ils ont recouvert la tente de peaux et ont utilisé des tendons pour maintenir les peaux fixes. Les tendons sont de puissants muscles fibreux prélevés sur des animaux qui peuvent être utilisés comme cordes. C'était la maison pendant l'été. La famille est importante pour les Inuits, alors ils ont fait leurs tentes à proximité pour que les parents soient toujours là.
Calcul
Certaines familles inuites du Groenland ont construit des maisons permanentes en pierre et en césar où elles se sont réfugiées pendant le long et sombre hiver. Une maison commune qui était utilisée par tout le village d'environ 50 personnes s'appelait kashim ou karigi. La communauté s'est réunie pour danser, se battre, jouer et raconter des histoires.