Types de cathéters

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Types de cathéters - Santé
Types de cathéters - Santé

Contenu

Les cathéters sont constitués de tubes minces qui sont insérés dans une partie du corps pour injecter ou drainer des liquides, ou pour maintenir le passage dans une zone ouverte. Les cathéters sont de différentes formes et tailles. Ils peuvent fournir un soutien vital en maintenant les fonctions corporelles et aider les médecins à diagnostiquer les problèmes de santé. Les conditions médicales et les zones spécifiques du corps influencent le type de cathéter à utiliser.

Urinaire

Les sondes urinaires aident le corps en drainant l'urine de la vessie. Le médecin peut recommander une sonde urinaire à usage court ou long terme pour des conditions telles que l'incontinence urinaire, la rétention urinaire et pour les personnes atteintes de maladies telles que la sclérose en plaques, les lésions de la moelle épinière ou la démence, selon Medline Plus. Certaines chirurgies spécifiques, comme la prostate ou la chirurgie gynécologique, justifient souvent l'utilisation d'un cathéter urinaire. Un professionnel de la santé insère le cathéter dans l'urètre, ce tube transporte l'urine hors de la vessie et hors du corps, le tube est inséré dans la vessie jusqu'à ce que l'urine apparaisse dans le cathéter. La sonde vésicale reste intacte à l'intérieur de la vessie avec un ballon gonflé et draine continuellement l'urine. Un professionnel de la santé place un cathéter intermittent de la même manière qu'un cathéter, mais il est retiré une fois que l'urine cesse de couler. Le cathéter du préservatif ressemble au préservatif qu'un homme utilise normalement. Un cathéter de type préservatif nécessite un placement externe sur le pénis et draine l'urine dans un sac de drainage.


Cardiaque

Le médecin utilise un tube long et étroit pour une procédure appelée cathétérisme cardiaque et insère un tube en plastique creux dans un vaisseau sanguin du bras ou de la jambe; puis il fait avancer le cathéter à travers le tube. Une machine à rayons X spéciale guide le cathéter à travers les vaisseaux sanguins de l'artère. Selon la Cleveland Clinic, un médecin utilise le cathétérisme cardiaque pour évaluer et confirmer la présence de problèmes cardiaques, évaluer la fonction musculaire cardiaque ou déterminer la nécessité de traiter les irrégularités cardiaques.

Intraveineux

Procédures Consult explique qu'un professionnel de la santé place généralement un cathéter intraveineux (IV) dans une veine pour administrer des médicaments, remplacer des liquides, administrer des produits sanguins et une chimiothérapie ou d'autres traitements, ainsi que pour administrer substances diagnostiques ou agents de contraste intraveineux. Les cathéters IV ressemblent à des aiguilles et ont une ouverture à l'extrémité où le tube se connecte. L'emplacement de l'IV dépend de l'anatomie du patient et de tout problème de santé existant. La taille et la largeur du cathéter IV dépendent de la fonction qui sera exécutée.


Pendant le moi chaud, pluieur inecte noir volant aiment donner de viage à la foi à l'intérieur et à l'extérieur de la maion. Certain paraite ne ont pa préoccupant...

L'erreur TCP 10061 du erveur MyQL et due au fait que votre ordinateur ne permet pa aux donnée de voyager via votre prie Internet ver le erveur de tet. Cette erreur e produit lorque vou avez u...

Lire Aujourd’Hui