Types de colonnes journalistiques

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
Cours de journalisme - Trois principes de base de la rédaction d’article de presse
Vidéo: Cours de journalisme - Trois principes de base de la rédaction d’article de presse

Contenu

De nombreux journalistes expérimentés rêvent de pouvoir exprimer leurs opinions dans une chronique de journal. Les colonnes traitent généralement de thèmes provocateurs et sont présentes dans les journaux et magazines. Certains des plus populaires incluent l'humour, les potins, les conseils, les éditoriaux, la gastronomie, le sport et les affaires. Les chroniqueurs ont une connaissance approfondie de votre sujet et écrivent à ce sujet depuis des années.

Colonnes de conseil

Les chroniques de consultation remontent au 18e siècle, lorsque certains journaux publiaient des lettres écrites par des amants méprisés et offraient des conseils relationnels. Aujourd'hui, ils proposent des suggestions sur les relations, la sexualité, l'éthique et l'étiquette au travail.

Colonnes d'humeur

Les chroniqueurs d'humour écrivent des textes sur des sujets amusants ou des parodies de sujets sérieux. Ils utilisent souvent l'hyperbole, la parole enflammée et l'exagération comme techniques d'écriture.


Colonnes éditoriales

Les colonnes éditoriales offrent aux journalistes un espace pour exprimer leurs opinions sur divers sujets. Chaque journal a généralement un comité de rédaction, qui mène des opinions et des débats sur l'actualité.

Colonnes gastronomiques

Les chroniqueurs gastronomiques présentent leurs points de vue sur des sujets liés à l'alimentation. Il peut s'agir de critiques de la part des restaurants, d'opinions sur les développements majeurs de l'industrie alimentaire ou de leurs opinions sur la cuisine maison. Ils ont généralement écrit sur les questions alimentaires pendant des années et sont liés à l'industrie alimentaire.

Colonne de potins

Les colonnes de potins se trouvent, la plupart du temps, dans les journaux et magazines de célébrités. La plupart d'entre eux se concentrent sur les relations, les familles et les scandales personnels des célébrités. Les chroniqueurs de potins sont limités dans ce qu'ils peuvent dire en raison du risque d'être poursuivi pour diffamation. Ils ont atteint leur apogée à l'âge d'or d'Hollywood, entre les années 1930 et 40, lorsque les studios de cinéma utilisaient des enceintes pour promouvoir leurs stars de cinéma.


Colonne sportive

Les chroniqueurs sportifs présentent leurs points de vue sur les jeux, les développements et les controverses dans le monde du sport. Ces chroniques sont parfois rédigées par d'anciens athlètes ou entraîneurs célèbres, ainsi que par des journalistes. Ces colonnes sont courantes dans la plupart des journaux.

Colonnes métiers

Des rubriques sur les affaires sont incluses dans de nombreux journaux et traitent de questions telles que le développement des affaires, les tendances boursières, les investissements et les transitions économiques. Ils sont une ressource utile pour ceux qui se lancent dans une entreprise ou sont de nouveaux investisseurs.

Colonnes métropolitaines

Les chroniqueurs métropolitains écrivent sur des questions locales qui peuvent inclure la planification urbaine et régionale, les affaires gouvernementales, les affaires juridiques, les nouvelles controversées et bien d'autres. Ce type de colonne encourage souvent les citoyens à s'impliquer dans leur communauté.

La température diminue à meure que l'altitude augmente car la preion de l'air et plu bae à de altitude plu élevée. Le proceu par lequel la température de l'ai...

La période gothique, généralement ituée entre le XIIe et XVe iècle en Europe, était caractériée par de art religieux avec un accent ur l'architecture. La Re...

Articles Frais