Contenu
L'Érythrée est un petit pays d'Afrique de l'Est au bord de la mer Rouge, avec une cuisine similaire à celle de son voisin du sud, l'Éthiopie. Un pain plat fabriqué localement appelé injera est important pour tout repas en Érythrée, selon le site Web Africa Profile. Il est fabriqué avec des céréales, comme le blé, le maïs ou l'orge, entre autres. En dépit d'être une petite nation d'environ 5 millions d'habitants, la cuisine du monde entier est servie à l'intérieur de ses frontières.
Récit
L'Érythrée est un pays indépendant depuis seulement 20 ans environ. Tout au long de son histoire, il a été influencé par les pays voisins du Moyen-Orient, ainsi que par la culture italienne. De 1889 à 1941, l'Italie a occupé la petite nation, comme l'ont mentionné les écrivains sur le site Food Travels.
Caractéristiques
Les éléments de base du régime érythréen comprennent le poulet, les lentilles, le maïs, les légumes, les fruits et le sorgho, un type de céréales. Les fruits de mer de la mer Rouge sont également consommés. Cependant, la viande de bétail, comme les chèvres, les moutons et les bovins, semble être plus populaire que le poisson, comme indiqué par les auteurs de Food Travels.
Aliments typiques
L'injera est consommée avec du curry et des ragoûts, qui sont populaires dans la cuisine érythréenne. Un ragoût commun est appelé Zigni et est composé de viande et de légumes dans un bouillon de tomates épicé. L'alicha, un type de curry cuit lentement à base de lentilles, est également courant.
Cuisine internationale
Asmara est la capitale de l'Érythrée et propose de la nourriture du monde entier, comme l'Italie, les États-Unis, le Moyen-Orient et l'Asie, comme l'ont mentionné les rédacteurs de l'ambassade d'Érythrée.
Style d'alimentation
Comme dans d'autres régions d'Afrique, comme le Maroc, la nourriture est consommée en communauté et à des tables basses. Tout le monde se lave les mains avant de manger, car traditionnellement, les couverts ne sont pas utilisés, comme le mentionne Food Travels.