Contenu
Les poussins apprennent à fourrager par leur mère et à manger de tout, de l'herbe aux insectes, mais lorsqu'ils les élèvent loin d'un troupeau, les aliments préparés sont les meilleurs.
Naturellement créé
Les poussins élevés en troupeau par la mère sont entraînés à manger ce qu'elle mange. Ils se nourrissent généralement d'herbe, d'herbes, de graines, de petits insectes, de cailloux ou de terre.
Élevé dans une ferme
Lorsque la mère est absente, il est préférable de nourrir les poussins d'un jour jusqu'à six semaines avec des aliments commerciaux. Il est préférable de ne pas donner de nourriture supplémentaire pendant cette période pour s'assurer que les poussins ont la quantité nécessaire de protéines dont ils ont besoin pour leur croissance rapide. De 6 à 18 semaines, ils doivent recevoir des aliments commerciaux qui peuvent être complétés par des friandises. Gardez toujours de l'eau fraîche à disposition.
Friandises pour poussins
Après six semaines, des légumes supplémentaires tels que la laitue, le chou frisé, les blettes ou l'herbe en petites quantités peuvent être donnés en petites portions. Les petits insectes comme les grillons ou les vers de farine sont une bonne source de protéines supplémentaires. Dès que vous commencez à leur donner des friandises, ils devraient également commencer à avoir du grain pour faciliter la digestion. S'étaler un peu sur le sol encouragera le comportement de grattage.
Considérations
Une friandise courante pour les poulets est une combinaison de céréales. Il ne doit pas être administré aux poussins tant qu'ils ne sont pas entièrement recouverts de plumes et capables d'être à l'extérieur. N'oubliez pas que cela augmentera la température corporelle des oiseaux et doit être utilisé avec parcimonie par temps chaud. La friandise doit être traitée comme si elle était sucrée pour les poulets et non fournie comme seule source de nutrition.
avertissement
Pour élever des poulets biologiques, achetez des aliments biologiques. Cet aliment ne contient pas de coccidiostat, ce qui nécessitera une vigilance supplémentaire de votre part pour éviter que les poulets ne tombent malades.