Types de couture à la main

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Types de couture à la main - Des Articles
Types de couture à la main - Des Articles

Contenu

Nous sommes tellement habitués à laisser les machines à coudre faire tout le travail que les plus jeunes gens de la région considèrent qu'il est impossible de coudre sans la machine. La couture à la main est un ancien travail manuel qui nécessite des compétences et qui est passé de génération en génération ou de mère en fille. Vous pouvez fabriquer des vêtements ou des accessoires pour la maison en utilisant diverses techniques de couture à la main ou créer des images élaborées et décoratives.


La couture à la main apporte la touche finale à de nombreux projets de couture (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Couture à la main

Alors que les machines à coudre font le travail difficile de nombreuses conceptions, permettant de créer plus rapidement de grandes pièces telles que des rideaux, la couture à la main est souvent utilisée pour de petits travaux, plus rapidement et efficacement. D'autres tâches de couture, telles que la fixation de boutons, le sertissage ou la réparation rapide de vêtements endommagés sont généralement réalisées à la main.

Points de couturière

Les couturières utilisent plusieurs points de suture pour effectuer diverses étapes dans la création d'une robe. Le point de faufilage sert à attacher les tissus aux coutures temporaires pour assurer un bon ajustement ou lors de la couture de matières glissantes telles que la soie. Le point fixe est une autre forme de couture à la main. Il est utilisé pour raffermir les extrémités d'un tissu élastique, tel qu'une chemise de laine, afin que des zones telles que les décolletés ne se recouvrent pas pendant la couture. D'autres techniques de couture faites à la main décrivent l'apparence des points, tels qu'un point courant, un ensemble de points plus petits et régulièrement espacés, ou le point derrière qui produit une série de points sans défauts.


Points de broderie

Les points de broderie créent une surface de tissu décoratif pour la maison et les vêtements. Différentes techniques de points de broderie sont utilisées pour obtenir divers effets. Entre ces points, il y a le point de l'alphabet qui est souvent utilisé dans la création de monogrammes ou le point d'application, utilisé pour joindre un morceau de tissu au-dessus d'un autre. Les points de broderie, tels que le point de chaînette ou le point de baie, sont également utilisés pour créer des images brodées.

Points de tapisserie et point de croix

Les motifs de couture sur les points de tapisserie et les points de croix sont également généralement faits à la main, les deux techniques ayant des points distincts. Le point de croix est fabriqué dans un tissu uni en polyester appelé aida. Le point de croix est créé en cousant deux petits points diagonaux qui se croisent à l’avant de l’œuvre. Si vous travaillez avec des zones adjacentes de couleurs différentes, vous créez une image. Les points de tapisserie sont également utilisés pour créer des images cousues à la main et sont travaillés selon différentes coutures telles que le point de croix ou le point de mosaïque. Ce type de travail en tapisserie s'appelle aussi un demi-point.


L'utiliation de donnée pour créer de graphique et un outil populaire du programme de feuille de calcul de Microoft, Excel. Placer une aide viuelle ur vo donnée permettra à d’au...

Parler de femme en Arabie aoudite et une tâche complexe et controverée. Le Arabe vivent ou le régime de la charia, c'et-à-dire du droit ilamique. L'Occident a vivement crit...

Conseillé