Contenu
Les chenilles sont les larves de papillons de nuit et de papillons de l'ordre des lépidoptères, qui comprend le deuxième plus grand groupe de la classe des insectes, selon la North Carolina State University. De nombreuses espèces, la majorité des chenilles qui se transforment en papillons de nuit, sont des créatures partiellement ou très poilues, tandis que d'autres ont peu ou pas de fourrure. Certaines chenilles à fourrure sont inoffensives, tandis que d'autres peuvent nuire à l'environnement et aux personnes.
Chenille de l'ours et papillon léopard
L'un des types les plus courants de chenilles velues est l'ours, qui se transforme en papillon léopard. La chenille noire, qui se transforme en papillon isabella tigre, est noire à chaque extrémité, avec des centres rouges, orange et bruns. La taille des bandes noires dépend de la quantité d'humidité qu'elles reçoivent. La chenille jaune, qui se transforme en papillon tigre de Virginie, est solidement jaune à orange et est plus poilue que la chenille noire. Ces chenilles inoffensives mangent de l'herbe et des plantes vertes, dans les jardins ou les arbres fruitiers. Une autre chenille velue similaire à celles-ci est la larve du papillon léopard géant. C'est une espèce non toxique avec des soies noires et des bandes rouges sur le segment du corps. Les papillons de nuit mangent des plantes comme les violettes, les pissenlits, les cerisiers, les bananiers, les saules et les chênes.
Chenille de tente
De nombreuses chenilles velues défolient les arbres et les plantes qu'elles utilisent pour se nourrir. Certains construisent un nid dans les arbres à feuilles caduques et les arbustes, se nourrissant de feuilles. Les chenilles de la tente, larves du papillon barré, sont minces et velues. Les larves de la tente occidentale ont des corps bleus, noirs ou oranges et la tête bleue ou noire. Ils construisent des nids et se nourrissent d'arbres durs comme le chêne, le tremble, l'acajou de montagne, le peuplier ou les arbustes. Les chenilles de la tente orientale sont noires avec des lignes blanches sur le dos, des lignes bleues et jaunes sur les côtés et une rangée de points ovales bleus sur les côtés. Ils construisent leurs nids au début du printemps sur les branches des branches d'arbres fruitiers, notamment des pêchers, des pommiers et des cerisiers. Les chenilles de la tente forestière ont des marques blanches sur le dos, avec des rayures bleu clair sur les côtés. Ils se nourrissent d'arbres à feuilles caduques.
Infestation
La chenille de la spongieuse, une espèce étrangère qui s'est naturalisée aux États-Unis, est souvent confondue avec les chenilles des tentes. Il a quatre paires de points bleus et six paires de points rouges sur le dos et fait beaucoup de dégâts aux arbres durs. Ils construisent généralement des nids sur les troncs d'arbres à feuilles caduques comme le chêne, mais ils mangent aussi toujours vivants. Bien qu'ils ne soient pas nocifs pour les humains, les poils des chenilles de la spongieuse peuvent provoquer des brûlures et d'autres irritations cutanées chez les personnes allergiques.
Chenilles épineuses
De nombreuses chenilles velues causent des piqûres et des brûlures extrêmement douloureuses à celles qui touchent les cheveux. Les chenilles de la chatte sont douces et ressemblent à des limaces, mais ont des épines sous les cheveux, reliées à des sacs toxiques. Ils mangent les feuilles des arbustes et des arbres, y compris le heaume, le pommier, le sycomore, le chêne et le chêne sauvage.