Types de maladies osseuses

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
La classification des os
Vidéo: La classification des os

Contenu

Les maladies osseuses peuvent être causées par la malnutrition, le cancer, des infections ou génétiquement. La maladie osseuse la plus courante est l'ostéoporose.

Ostéoporose

L'ostéoporose signifie «os poreux». Les os perdent tellement de masse qu'ils deviennent fragiles et se cassent facilement. Les femmes blanches au stade postménopausique sont les plus exposées au risque d'ostéoporose, car les œstrogènes sont ce qui empêche les os de se briser. Le meilleur moment pour prévenir l'ostéoporose se situe entre 25 et 40 ans, avec de nombreux exercices de mise en charge (la natation n'aide pas la santé des os) et en prenant du calcium.

Rachitisme

Le rachitisme est une maladie infantile causée par une faible exposition au soleil ou une carence en vitamine D. Il laisse les os mous et déformés, en particulier dans les membres inférieurs, ce qui peut provoquer une cambrure des jambes.


Ostéomalacie

L'ostéomalacie est la forme de rachitisme chez l'adulte. Il est fréquent chez les femmes mal nourries qui ont eu plusieurs grossesses.

Ostéogenèse imparfaite

L'ostéogenèse imparfaite est connue sous le nom de maladie des os fragiles. Elle est causée par un défaut génétique dans la synthèse du collagène, rendant les os particulièrement fragiles. Le personnage joué par Samuel L. Jackson dans le film "Corpo Fechado" souffrait de cette maladie.

Troubles posturaux

Des courbes vertébrales anormales peuvent être causées par l'ostéoporose, une maladie ou des malformations congénitales. Les trois troubles posturaux sont la scoliose, la cyphose et la lordose. Dans la scoliose, la colonne vertébrale présente une courbure latérale anormale, visible en regardant la personne par derrière. Les deux autres cas peuvent être détectés à partir de la vue latérale. La cyphose est connue sous le nom de «bosse» et est courante chez les femmes âgées atteintes d'ostéoporose. C'est une courbe exagérée des vertèbres thoraciques qui fait fléchir les épaules. La lordose est fréquente chez les femmes enceintes ou chez les hommes avec un gros ventre. Il s'agit d'une courbe exagérée du bas du dos et disparaît généralement avec l'accouchement ou la perte de poids.


Comment retirer la gomme d'un sac à dos

Roger Morrison

Novembre 2024

Le ac à do de votre enfant peut être l'une de choe le plu difficile à nettoyer. Contrairement à un t-hirt ou à un jean, de nombreux ac à do ne peuvent pa être je...

i l'électricité dan une zone de votre maion tombe, la première choe à faire et de vérifier i un dijoncteur 'et déclenché ur le panneau de dijoncteur. Malheur...

Nous Recommandons