Contenu
- Graminées de prairie
- Légumineuses
- Tifton Hay
- Foin d'herbe Vaquero
- Foin d'avoine
- Foin de luzerne
- Trèfle Hay
Les chevaux sont des herbivores capables de manger quotidiennement 2% de leur poids corporel. Ils mangent pour satisfaire leurs besoins énergétiques, ainsi que pour remplir leur tube digestif. Bien que la base de leur nutrition soit l'herbe, des légumineuses, des herbes et du foin supplémentaires peuvent être nécessaires pour fournir suffisamment de fibres. Utilisez une herbe ou du foin de haute qualité, sans poussière ni moisissure.
Graminées de prairie
Les graminées de haute qualité sont une bonne source de fourrage pour les chevaux et peuvent répondre à la plupart de vos besoins nutritionnels. Les herbes d'été pérennes comprennent les Batatais, les Bermudes, le Kikuyu, l'herbe à éléphant, le Suerte, le Saint-Augustin et l'Hemártria. Le millet est une graminée d'été annuelle qui peut avoir des graines ajoutées pour améliorer les pâturages. Les autres graminées comprennent le Tifton, la fétuque haute, le Bromus et l'orchidée et l'herbe bleue. La fétuque peut contenir un champignon qui réduit la production de lait et diminue le gain de poids corporel.
Légumineuses
Étant donné que les légumineuses contiennent environ deux fois plus de protéines que les graminées, elles constituent un bon choix pour planter des graines. Le trèfle blanc et le trèfle rouge sont souvent ajoutés aux mélanges de graines de pâturage pour améliorer leur valeur nutritionnelle. Les autres légumineuses comprennent l'acyclovir, le rhizome d'arachide et la luzerne.
Tifton Hay
Le foin Tifton est largement utilisé pour les chevaux, mais il peut être assez cher. La deuxième coupe est le meilleur choix, car elle contient moins de mauvaises herbes que la première, mais reste de haute qualité.
Foin d'herbe Vaquero
Ce foin, utilisé principalement dans le sud des États-Unis, est aussi nutritif que le Tifton. La variété qui pousse sur la côte atteint une hauteur suffisante pour la production de foin et peut être coupée quatre ou cinq fois par an. Une légumineuse peut également être ajoutée pour augmenter la valeur nutritionnelle.
Foin d'avoine
Bien qu'il puisse contenir peu de protéines, de calcium et d'autres nutriments, le foin d'avoine peut être une bonne source de nourriture pour les chevaux. L'avoine peut également être utilisée comme supplément de céréales. Ce grain a une teneur élevée en protéines et ne cause normalement pas de problèmes digestifs.
Foin de luzerne
Le foin de luzerne est une légumineuse riche en énergie et en protéines, et est également une bonne source de vitamines et de minéraux. En raison de l'énergie supplémentaire, il peut entraîner une prise de poids et doit être administré en petites quantités.De plus, un excès de protéines peut entraîner des mictions plus fréquentes, ce qui peut entraîner une déshydratation dans les climats chauds.
Trèfle Hay
Les foins de trèfle sont des légumineuses qui sont généralement mélangées avec du foin d'herbe. Le trèfle rouge qui a été cultivé sur un sol humide peut contenir un champignon qui peut parfois entraîner une salivation excessive chez les chevaux. Si cela se produit, retirez-le de l'alimentation du cheval pendant quelques jours.