Types de compétences intellectuelles

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Peut 2024
Anonim
Types de compétences intellectuelles - La Vie
Types de compétences intellectuelles - La Vie

Contenu

Selon Robert V. Kail et al., L'intelligence est multidimensionnelle. En d'autres termes, il est composé de plusieurs compétences intellectuelles différentes et interdépendantes. En fait, environ 25 d'entre eux sont importants. Il a été établi dans les années 1930 qu'ils peuvent être divisés et étudiés dans des groupes similaires, tels que l'espace et la mémoire. De plus, quatre d'entre elles, considérées comme des compétences mentales primaires, ont fait l'objet de recherches.

Raisonnement mathématique

Le raisonnement mathématique est la capacité d'analyser et de calculer avec des motifs abstraits, selon le statisticien Dani Ben-Zvi et al. Les capacités à travailler mentalement avec des nombres, des symboles et des relations mathématiques font partie de ce groupe. Comme dans le langage, les mathématiques sont essentiellement un ensemble de concepts abstraits, et certains chercheurs estiment que les mêmes compétences intellectuelles sont nécessaires pour les deux disciplines. Cependant, si une personne a des compétences dans l'un, cela ne signifie pas qu'elle a le même niveau de développement intellectuel dans l'autre.


Capacité descriptive

La capacité de décrire les choses est une compétence que les humains commencent à maîtriser dès l'enfance, lorsqu'ils apprennent des concepts tels que la couleur, la forme et la taille. Au fil des ans, les gens commencent à décrire des choses pour transmettre des informations aux autres, comme dire à un mécanicien le type de bruit que fait le moteur de votre voiture. Même Platon a fait référence à la capacité de description dans sa «Théorie de la connaissance», selon l'ancien professeur d'Oxford don I. M. Crombie. Cependant, il est intéressant de noter que l'illustre philosophe grec n'a pas créé de lien entre la capacité de décrire et la connaissance.

Compétence avec les vocabulaires

La compétence avec le vocabulaire est très proche de la compétence de description. Notre vocabulaire a tendance à s'élargir avec l'expérience, de sorte que, en tant qu'adultes, nous pouvons utiliser correctement des mots comme «outre-mer», «octogonal» et «minuscule», où, enfants, nous aurions pu utiliser «bleu», «rond» est petite". Être capable de reconnaître la différence entre deux mots ayant des significations similaires, telles que «occasionnel» et «erratique», est également un signe d'une capacité de vocabulaire accrue.


Raisonnement inductif

Le professeur de psychologie Bob Rehder se réfère au raisonnement inductif comme le «raisonnement de conclusions incertaines», en d'autres termes, faire des déductions préliminaires sur des choses ou des généralisations. Le raisonnement inductif est associé à la déduction, bien que certains psychologues critiquent si les deux sont des capacités intellectuelles différentes ou si ce sont deux aspects de la même capacité. Cette capacité peut exiger une réflexion rapide et lente en même temps, faire des associations préalables et manipuler des concepts symboliques.

Beaucoup de gen ont terrifié par le araignée. Certain dient qu'il ont horrible et menaçant, avec leur huit jambe élancée, pluieur paire d'yeux et, bien ûr, de cro...

L'hormone thyréotimulante (TH) et produite par l'hypophye (à la bae du cerveau), pour réguler la quantité d'hormone thyroïdienne dan le ang et aider à contr&#...

Populaire