Contenu
Portez des gants lors de la taille ou de la plantation d'orangers, car certains d'entre eux ont des épines jusqu'à 5 centimètres de long. Les oranges contiennent des graines qui garantissent la survie des espèces, et les épines ont évolué pour empêcher la consommation de ces graines. Cependant, tous les orangers n'ont pas d'épines.
Poncirus
Plantez l'arbre à poncirus comme une plante épineuse à couverture caduque et dense. N'essayez pas de manger le fruit - il est très amer. Cette espèce est la plus résistante au froid parmi toutes les variétés d'oranges, selon la Texas A&M University, et est souvent utilisée comme porte-greffe pour les mandarines et autres variétés d'oranges douces. Choisissez de cultiver le poncirus pour ses fleurs ornementales au printemps et son parfum.
Orange aigre
Essayez l'oranger aigre dans votre jardin si vous voulez faire votre propre marmelade. Cet arbre extrêmement épineux est résistant au froid et assez fructueux, avec des fruits jaunes à pulpe blanche et de nombreuses graines. Les oranges aigres sont acides et ne sont pas bonnes à manger sur les pieds. Ils ont de longues épines, alors utilisez des gants de toile lors de la taille, de la plantation ou de la récolte de cette espèce.
Mandarines
Plantez des mandarines (Citrus reticulata) pour leur saveur sucrée et juteuse. Cet arbre atteint une hauteur et une extension d'environ 6 mètres ou plus, selon l'Université Purdue. Ses branches peuvent être piquantes mais parfois elles ne le sont pas.Les mandarines ont une peau fine et lâche qui peut facilement être cassée ou endommagée par le vent froid, alors ne plantez cet arbre que dans les zones subtropicales qui subissent rarement le gel.
Tangor orange
Plantez des orangers tangor (Citrus reticulata x Citrus sinensis) pour obtenir une récolte d'oranges douces et grosses. L'arbre est le résultat d'un croisement entre la mandarine et l'orange douce et a été créé en Malaisie, selon l'Université Purdue. Beaucoup de ses arbres ont tendance à porter des fruits une année sur deux, remplissant leurs branches épineuses de tant de fruits qu'ils les cassent parfois. Vous pouvez les planter dans votre jardin avec un peu de soin supplémentaire. Taillez les branches cassées qui se trouvent dans le tronc.