Contenu
- Légumes qui ne nuisent pas aux chevaux
- Légumes qui ne conviennent pas aux chevaux
- Comment préparer les légumes à donner au cheval
- Autres façons d'offrir des légumes
Tous les chevaux ont besoin d'une nourriture succulente dans leur alimentation pour rester toujours heureux et en bonne santé. Parmi eux se trouvent des fruits, des légumes, de l'herbe et d'autres plantes. La plupart des chevaux domestiques ont un régime alimentaire restreint, il est donc important de compléter votre alimentation. Cela devrait être fait principalement en hiver, quand ils n'auront pas accès à une alimentation naturelle.
Les aliments succulents les plus courants qui peuvent être offerts aux chevaux sont les pommes et les carottes, mais de nombreux autres légumes conviennent également. Ne donnez jamais trop de nourriture à votre animal à la fois, car cela peut causer des problèmes de digestion. Si le cheval est sujet à la fourbure ou à l'obésité, demandez d'abord à un vétérinaire avant de lui donner de la nourriture.
Légumes qui ne nuisent pas aux chevaux
Tant qu'ils n'ont pas de problèmes de santé, les chevaux peuvent manger des légumes comme les navets, les carottes, le brocoli, les betteraves, le céleri, les feuilles de chou frisé, les citrouilles, les pois et les haricots verts. Selon la taille du cheval, ne pas en donner plus de deux poignées par jour.
Légumes qui ne conviennent pas aux chevaux
Les légumes potentiellement dangereux pour les chevaux sont les oignons et les pommes de terre crus. Il est peu probable que ces animaux mangent des oignons car ils ont une saveur très forte et les pommes de terre crues ne sont pas non plus savoureuses; par conséquent, les chevaux ne les mangeront que s'ils ont faim. De plus, les pommes de terre crues peuvent être toxiques pour eux, si elles sont en quantité suffisante, et doivent être évitées. Cependant, les pommes de terre bouillies peuvent être une bonne option pour maintenir la bonne santé de l'animal, en plus d'être plus sûres et son goût plus agréable.
Si vous avez des doutes sur les légumes que vous souhaitez donner à l'animal, il vaut mieux ne pas les offrir.
Comment préparer les légumes à donner au cheval
Lors de l'ajout de légumes à l'alimentation des chevaux, toutes les précautions doivent être prises pendant le processus pour éviter le risque d'étouffement. Ne coupez jamais les légumes en tranches ou en cubes, car ils peuvent se coincer dans la gorge de l'animal. Les légumes doivent être coupés longitudinalement et en lanières. Cependant, des chevaux en meilleure santé et sans problèmes dentaires devraient pouvoir manger des légumes entiers comme les carottes et le céleri.
Autres façons d'offrir des légumes
En plus d'ajouter des légumes à l'alimentation, ils peuvent également être utilisés comme récompense ou pour maintenir le cheval inactif. Gardez toujours un sac de carottes tranchées avec vous, car elles sont une alternative de récompense saine. Si vous remarquez que la nourriture est moisie, jetez-la. Lorsque votre cheval est dans l'écurie, suspendez un navet avec de la ficelle au centre, car cela le tiendra occupé. Assurez-vous qu'il ne peut pas épingler le légume au mur et le retirer.