Contenu
- Causes des douleurs articulaires
- Injections utilisées pour diagnostiquer les douleurs articulaires
- Médicaments utilisés pour les injections dans les articulations
Malheureusement, de nombreuses personnes souffrent de douleurs articulaires. Des maladies comme la polyarthrite rhumatoïde, l'ostéoporose, les hernies discales et les blessures peuvent entraîner la nécessité d'injections directes de médicaments dans l'articulation pour soulager la douleur. Les hanches, le dos et les genoux sont les sites les plus courants de douleurs articulaires, mais ce ne sont pas les seuls.
Causes des douleurs articulaires
La plupart des cas de douleurs articulaires sont causés par des réponses du système immunitaire, et certaines maladies infantiles peuvent augmenter les chances d'une personne de développer une douleur chronique à l'avenir. Les oreillons, la rougeole, la rubéole et la varicelle activent le système immunitaire, qui peut attaquer les tissus sains et causer de la douleur. La polyarthrite rhumatoïde est la principale cause de douleurs articulaires et elle est déclenchée par un problème auto-immun.
Injections utilisées pour diagnostiquer les douleurs articulaires
En cas de douleur intense, les injections pour vérifier la zone touchée sont fréquentes. Si de la lidocaïne est injectée et que la douleur disparaît, cela signifie que l'articulation elle-même est la cause la plus probable de douleur chronique. Une fois le diagnostic posé, le traitement peut commencer. Bien que les médicaments oraux puissent également soulager la douleur à court terme, les injections ont des effets plus durables.
Médicaments utilisés pour les injections dans les articulations
La cortisone, les corticostéroïdes, la lidocaïne (un agent anesthésique et potentiel bloquant nerveux) et, parfois, l'or sont tous utilisés pour traiter les douleurs articulaires. La cortisone et les corticostéroïdes réduisent la réponse inflammatoire que le corps effectue et sont généralement des médicaments appliqués deux à trois fois par mois. Les bloqueurs nerveux peuvent également être utilisés, mais ils ont généralement un effet court.
Or? Oui, de l'or. On ne sait pas encore comment l'or affecte les douleurs articulaires, mais il a été prouvé qu'il avait des effets à long terme pour les réduire et les éliminer. Il est suggéré que les métaux, tels que l'or et le platine, bloquent ou détruisent les virus, bactéries et autres agents pathogènes qui peuvent proliférer dans les articulations et provoquer des réponses immunitaires qui déclenchent l'inflammation. Ceci est particulièrement utile pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Un autre avantage des injections d'or est la longévité du soulagement de la douleur (de trois mois à quelques années) et, dans certains cas, son élimination complète. Mais cela prend généralement trois mois ou plus pour que le soulagement de la douleur commence et cela peut être un traitement très coûteux.
Pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires chroniques, les injections peuvent être une bonne option. Ces médicaments réduisent non seulement la douleur, mais maintiennent également la santé des articulations.