Contenu
- Qui peut prescrire des antidépresseurs?
- Psychiatres
- Infirmières
- Qui ne peut pas prescrire d'antidépresseurs
- Qu'est-ce que l'administration de médicaments?
Si vous pensez avoir besoin de médicaments antidépresseurs, il existe plusieurs types de médecins et de cabinets médicaux qui peuvent vous aider.
Qui peut prescrire des antidépresseurs?
Les médecins ont la capacité de prescrire des médicaments, y compris des antidépresseurs. De nombreuses personnes consultent leur médecin généraliste ou leur médecin de famille pour discuter des symptômes de la dépression et obtenir une ordonnance pour les médicaments. Les assistants médicaux peuvent également prescrire ces médicaments.
Psychiatres
Un psychiatre est un médecin spécialisé dans les problèmes de santé mentale, tels que la dépression, et les médicaments utilisés pour les traiter. Souvent, ils effectuent une psychothérapie chaque semaine en plus de prescrire les médicaments.
Infirmières
Certaines infirmières autorisées ont un certificat supplémentaire qui leur permet de prescrire des médicaments, y compris des antidépresseurs. Certains de ces professionnels se spécialisent en psychiatrie.
Qui ne peut pas prescrire d'antidépresseurs
Les psychothérapeutes et les psychologues, qui sont médecins en psychologie ou les travailleurs sociaux ne sont pas des médecins, et les médicaments sur ordonnance ne sont pas à la portée de leur profession.
Qu'est-ce que l'administration de médicaments?
La plupart des psychiatres et certaines infirmières psychiatriques se concentrent uniquement sur l'administration des médicaments (par exemple, le suivi des progrès et des effets secondaires) et peuvent rencontrer les patients une fois par mois. Certains pratiquent également une psychothérapie en plus de prescrire des médicaments.