Types de moines chrétiens

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Types de moines chrétiens - La Vie
Types de moines chrétiens - La Vie

Contenu

Il existe différents types de moines dans le monde chrétien. Certains d'entre eux vivaient dans des monastères avec d'autres moines et un abbé en chef qui les dirigeait spirituellement. D'autres moines ont vécu des vies solitaires de contemplation spirituelle et ont accompli leurs œuvres sacrées. L'église paléochrétienne n'a pas approuvé les modes de vie de certains moines et leur a donné des noms spéciaux pour les distinguer des moines bénis.

Ermites

Les moines ermites ont été les premiers moines du monde chrétien, originaires de Santo Antão, au 3ème siècle après JC Santo Antão est né près de Heracleópolis, dans un endroit appelé Coma, en Egypte. Après la mort de ses parents et il a hérité de sa richesse à l'âge de 20 ans, il a vendu ses biens et s'est consacré à la contemplation spirituelle et aux bonnes actions pour suivre l'exemple donné par Jésus et les apôtres. L'exemple de saint Antoine a inspiré les futurs chrétiens à devenir des moines ermites.


Les moines ermites ont vécu des vies solitaires, consacrées aux activités spirituelles, telles que la prière, le jeûne et les écrits spirituels. La plupart des moines ermites n'ont pas mené une vie d'isolement total. Ils se sont rendus visite pour discuter de problèmes spirituels et ont tenu des conférences où plusieurs moines se sont réunis. Contrairement aux moines cénobites, qui suivaient la direction d'un abbé, les moines ermites s'efforçaient de suivre les ordres qui leur étaient donnés directement par Dieu.

La vie purement ermite a pratiquement disparu, mais les moines camaldules continuent de la pratiquer aujourd'hui. Philip Sheldrake, rédacteur en chef du New Westminster Dictionary of Christian Spirituality, dit que «les Camaldoliens suivent la règle de saint Benoît, mais ils ont aussi des racines dans l'ermitage pré-bénédictin de l'Égypte. Ils suivent le« triple bien »de la solitude, communion et mission ".

Cénobites

Les moines cénobites vivent dans une atmosphère similaire à celle d'une famille dans un complexe géré par un abbé, qui dirige la direction spirituelle du monastère. La première communauté cénobite a vu le jour en 318 après JC, lorsque Saint Pachome fonda un monastère à Tabbennisi, en Égypte. Quand il mourut en 345 après J.-C., sa communauté s'était développée, engendrant huit monastères et des centaines de moines. Les moines de ces monastères cénobites étaient très autonomes, fixant leurs propres heures de repas et organisant leurs propres temps de jeûne. Bien que les monastères cénobites aient subi de nombreux changements au fil des ans, en particulier avec les réformes de Saint Basile, ils existent toujours dans le monde aujourd'hui.


Sarabites

Les Sarabaites n'appartenaient pas à un monastère central et erraient d'un endroit à l'autre. Parfois, ils marchaient en petits groupes de deux ou trois moines. Ils ont été largement critiqués par l'Église, pour ne pas tenir compte des enseignements des Écritures et des doctrines de l'Église, optant plutôt pour la liberté de créer leur propre philosophie. Saint-Jérôme, par exemple, se plaignait de ne pas accepter les instructions des anciens de l'Église et de ne pas apprendre à surmonter leurs propres désirs.

Les Sarabaites existaient en même temps que les moines ermites et cénobites, à partir du IVe siècle après JC Ils suivaient une voie monastique autonome contrairement au monachisme le plus courant. Les critiques de l'Église appelaient ces moines «sarabaítas» et appelaient un autre type de moines autonomes «giróvagos».

Giróvagos

Les Giróvagos étaient un autre type de moines chrétiens qui erraient d'un endroit à l'autre. Giróvagos a passé des jours d'affilée dans différents monastères, où ils accomplissaient des tâches telles que le jeûne et la prière. Maribel Dietz, auteur du livre «Moines, vierges et pèlerins se demandant», dit que «les gyróvagos étaient des gloutons qui mangeaient et buvaient au point de vomir de la nourriture».


Comment faire un trou en acrylique

Lewis Jackson

Novembre 2024

Une de caractéritique de l’acrylique et qu’il et réitant aux choc. Bien que la néceité de percer un trou dan un tel matériau puie être différente, le proceu et ident...

Lorque le employé travaillent en tandem, le travail d'équipe peut 'avérer inetimable pour le fonctionnement de l'entreprie. La clé de ce uccè réide dan la mie...

Notre Recommandation