Contenu
Le nez est une caractéristique faciale dont les aspects peuvent parfois être attribués à une race ou à une culture ethnique particulière. De nombreux groupes ethniques ont un ensemble spécifique de caractéristiques nasales qui les distinguent des autres. Habituellement, lorsque l'on parle de nez ethniques, les groupes qui se démarquent sont les suivants: méditerranéen, africain, asiatique, caucasien et hispanique.
méditerranéen
Les groupes ethniques méditerranéens comprennent ceux dont l'origine varie entre le persan, le grec, l'italien, l'arabe, le juif, pour n'en nommer que quelques-uns. Les personnes de ces groupes ethniques ont souvent un nez avec une bosse dans la région entre la pointe et le front et un bout de nez légèrement incliné.
Africains
Les nez africains ont tendance à avoir des narines élargies, des pointes larges et un manque de projection du pont nasal.
asiatique
Les nez asiatiques sont généralement plus courts et peu profonds sur le visage. Semblables à un nez africain, ils manquent également de définition, ont de grandes narines et peu de définition du pont.
hispanique
Le nez des Latino-Américains a une extrémité large, large et tombante, complétée par une bosse dorsale. Cette bosse est similaire à ce que l'on voit dans les nez au patrimoine méditerranéen.
Considérations
La plupart des gens qui cherchent à améliorer leur nez sont intéressés à en obtenir un qui ressemble à la version caucasienne, qui est définie, longue, un peu mince avec une légère augmentation de la pointe. Cependant, une bonne rhinoplastie peut changer certains aspects du nez ethnique sans le changer entièrement.