Types de contour pour les travaux écrits

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Avril 2024
Anonim
Types de contour pour les travaux écrits - Des Articles
Types de contour pour les travaux écrits - Des Articles

Contenu

Qu'il s'agisse d'écrire pour un cours de portugais, pour un projet professionnel ou pour une application, il est utile de créer un plan auparavant. Il existe plusieurs types de contours pouvant être utilisés, notamment alphanumérique, phrase complète ou décimale. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Tester chaque type et déterminer celui qui fonctionne le mieux est une bonne idée pour les étudiants.


Un aperçu aide à clarifier vos pensées avant de rédiger un travail (retour à l'image de l'école par foxygrl de Fotolia.com)

Contour alphanumérique

Le contour alphanumérique est le format standard que beaucoup de gens ont appris dans les classes de portugais au lycée. Chaque rubrique ou sujet principal est identifié par un chiffre romain et peut être séparé en deux ou plusieurs classifications distinctes. Ces sous-titres seraient mis en retrait puis identifiés par une lettre majuscule. Le troisième niveau de sous-titres peut être séparé en deux classifications distinctes ou plus et identifié par des chiffres arabes. Le quatrième niveau de sous-titres peut être séparé par deux classifications distinctes ou plus et être identifié par des lettres minuscules. Tous les en-têtes ou sous-titres ne seront pas séparés dans d'autres cotes.


Esquisse complète de la phrase

Le contour de la phrase complète est similaire à l’alphanumérique en ce qui concerne le format. La principale différence est que chaque sujet ou pensée est écrit dans une phrase complète. Cela peut être utile car cela garantit que toute la pensée est enregistrée dans le plan et ne sera pas oubliée lors de la rédaction du document. C'est également utile car les phrases peuvent être transférées directement sur le papier plus tard.

Contour décimal

Le contour décimal est similaire à celui alphanumérique. La principale différence réside dans le fait que le contour décimal est écrit en utilisant des décimales pour identifier chaque en-tête et chaque sous-titre. L'en-tête principal serait identifié par un entier. Chaque sous-titre serait identifié par un numéro subordonné au numéro principal. Par exemple, l'en-tête principal serait identifié par 1. Le premier sous-titre de la section serait identifié par 1.1. S'il y avait un autre niveau de sous-titres, cette ligne serait identifiée par 1.1.1. Le principal avantage du contour décimal est que chaque section peut être clairement identifiée à partir de l'en-tête principal. Le contour décimal peut être écrit comme pensée individuelle ou en phrases complètes.


Le démangeaion de pied ont fréquente chez le diabétique. Le démangeaion peuvent être cauée par une mauvaie circulation, une infection à levure ou une peau èche....

De nombreue epèce d'inecte qui préféreraient vivre à l'extérieur de la maion peuvent facilement devenir de paraite à l'intérieur lorque quelque choe le a...

Publications Intéressantes