Contenu
Les algues ont le potentiel de transformer n'importe quel bassin de jardin en une vue désagréable et suffocante. Cependant, certains types de poissons mangent des algues des étangs. Ils cherchent généralement de la nourriture dans les eaux profondes. Le meilleur endroit pour trouver des informations sur les espèces qui correspondent à vos besoins et à votre région est le fournisseur de poisson local, les animaleries ou les nurseries. Ces sources peuvent fournir des informations sur les besoins en espace, en habitat et en climat pour chaque animal.
Poisson-chat
Le poisson-chat est l'un des mangeurs d'algues les plus connus et appréciés dans de nombreuses régions. Il existe plusieurs espèces de poisson-chat. Sa caractéristique la plus notable est la longue «moustache» qui s'étend de sa zone frontale du visage. Le poisson-chat est un mangeur d'algues efficace et a tendance à éviter les autres poissons. Cependant, à l'occasion, il a tendance à être un peu agressif. Lorsque les algues sont rares, certaines d'entre elles, comme le poisson-chat de rivière, commencent à se nourrir de petits poissons.
poisson d'or
Le poisson rouge est un favori dans les petits étangs et étangs. Sa couleur attrayante, son expression agréable et sa facilité d'entretien en font une espèce idéale pour la plupart des étangs. Il s'adapte aux petits bassins de jardin ou de style asiatique, aidant à les entretenir. C'est un parent de la carpe et a tendance à être moins cher que le poisson koi, également son proche parent. En revanche, il a tendance à tomber malade. Il est possible qu'un poisson propage des maladies et entraîne la mort de toute une population de poissons.
Poisson Koi
Ce poisson est résistant et s'adapte à n'importe quel petit étang. On l'appelle aussi carpe colorée. Si votre étang est grand, faites attention aux oiseaux, en particulier au grand héron, qui adore manger des poissons koi, et une fois qu'il trouve que votre étang est un endroit idéal pour manger, vous devrez faire face à ce défi supplémentaire. Le poisson Koi est un mangeur d'algues qui ajoutera de la couleur à votre étang, car il est blanc et orange, tandis que le poisson rouge est orange et la carpe est grise.
Amphibiens et crevettes
Les têtards et les crevettes se nourrissent également d'algues. Les têtards sont des amphibiens et les algues sont l'une de leurs principales sources de nourriture, en plus des larves d'insectes.
Fournisseurs
Les meilleurs endroits pour acheter votre poisson sont les étangs à poissons, les animaleries et les poissonneries. Les magasins sont plus faciles à trouver dans les zones urbaines, tandis que les crèches sont proches des parcs d'État et des zones plus rurales.