Types de pictogrammes

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
les pictogrammes etiquettes produits chimiques
Vidéo: les pictogrammes etiquettes produits chimiques

Contenu

Les pictogrammes sont des images qui représentent des objets concrets et peuvent transmettre des informations faciles à comprendre, même pour des personnes qui parlent des langues différentes. Ils sont d'abord apparus comme des peintures rupestres produites par des personnes préhistoriques ou nos ancêtres. Peu à peu, d'autres cultures ont commencé à les utiliser dans leurs systèmes, tels que l'écriture et le comptage. Aujourd'hui, les pictogrammes sont principalement utilisés à des fins statistiques.

Dessins et peintures préhistoriques ou rupestres

Les archéologues ont découvert les cultures primitives grâce à des pictogrammes laissés sur les rochers et les parois des grottes. Ceux trouvés en France et en Espagne remontent à plus de 30 millions d'années et les touristes peuvent encore voir les pictogrammes laissés par les Amérindiens à San Rafael Swell, Utah, ainsi que dans le Mystic Shelter et Painted Rock Canyonin, Texas. Les Indiens des plaines d'Amérique du Nord ont laissé des pictogrammes, racontant des histoires sur leur vie quotidienne, leurs batailles et leurs héros. Ils les ont également utilisés comme avertissements. De nombreuses cultures aborigènes d'Australie et d'Afrique utilisent encore des peintures rupestres.


Écriture de symboles

Pratiquement toutes les langues écrites ont commencé comme des pictogrammes. Sous le commandement de l'empereur Huang Di (2697-2597 av.J.-C.), Can Ji, l'historien de la cour, a formulé la langue écrite chinoise à partir de pictogrammes. Au cours des 5 000 000 dernières années, ces représentations se sont stylisées et simplifiées. D'autres systèmes d'écriture archaïques, tels que le cunéiforme, les hiéroglyphes et l'hébreu, ont également commencé sous forme de pictogrammes.

Système de comptage et d'échange

Les pictogrammes formaient le système de comptage aztèque. Lors de l'utilisation d'une base de comptage de 20 sur 20, une image d'un drapeau représentait ce nombre et un pictogramme d'un sapin représentait 400, tandis que la poche représentait 8 000 000.

Les cultures aztèque et phénicienne utilisaient des pictogrammes pour enregistrer et rendre compte des négociations.

Diagrammes et graphiques

Les pictogrammes modernes comprennent des diagrammes et des graphiques qui nécessitent des formes picturales pour représenter des données statistiques. Pour réduire la taille des graphiques, des pictogrammes (icônes affichant des informations statistiques et catégorielles) montrent des quantités de valeurs de données. Habituellement, ils demandent une légende. Les icônes peuvent toutes être de la même taille ou varier pour représenter des changements dans les données.


Les avantages de l'utilisation des pictogrammes comprennent la facilité de lecture, l'attrait visuel et l'utilisation d'icônes clés, les inconvénients comprennent le fait qu'ils peuvent être très simples. Ils ont tendance à mieux fonctionner entre deux et six catégories seulement, et la quantification des icônes partielles peut être difficile.

Lorqu'une peronne doit ubir une épiiotomie, une coupure entre le vagin et l'anu, faite pendant l'accouchement ou une chirurgie hémorroïde, le médecin peut recommander u...

Traitement de la rétrolyse

Charles Brown

Novembre 2024

La rétrolytèe et un déplacement potérieur d'une vertèbre à l'arrière, généralement décrit comme une vertèbre qui glie ver l'arriè...

Sélection Du Site