Contenu
Il existe trois espèces de pingouins dans le film d'animation "Happy Feet": le manchot empereur, le Rockhopper et le manchot Adelia. Comme ces espèces sont très différentes, elles peuvent être facilement distinguées les unes des autres, même dans un film d'animation. En plus de leur potentiel d'animation, ces oiseaux font partie d'une étude passionnante.
Empereurs
Le personnage Mumble est un manchot empereur. La plus grande espèce de pingouin, qui atteint près de 1,50 m de hauteur. Pesant environ 90 kilos, l'empereur porte bien son nom. Leur régime alimentaire se compose de crustacés, de poissons et de calmars. Équipés d'une grosse tête, de petites ailes et d'une queue courte, ces oiseaux ont également une douce couleur jaune sur la tête et le haut de la poitrine.
Rockhopper
Le personnage de Lovelace dans "Happy Feet" est un Rockhopper. Les manchots sauteurs tirent leur nom de l'habitude de sauter de pierre en pierre. Distingués par une crête de plumes noires et jaunes, ces pingouins sont minuscules, mais agressifs. Ne pesant que 12 kg et d'une hauteur moyenne de 45 cm, ces oiseaux sont parfois victimes de phoques et de requins bleus.
Adelia
La petite Adelie Penguin était représentée dans le film "Happy Feet" par les personnages de Ramon et ses amis. Cette espèce de manchot mesure environ la moitié de la taille du manchot empereur. Pesant 10 kg ou moins et mesurant environ 55 cm, ces oiseaux ont une queue rigide et de longues plumes de la queue. Malgré leur taille, ces oiseaux sont des nageurs robustes. Ils voyagent sur terre en glissant souvent dans leur petit ventre.
Habitudes de reproduction
Le manchot Adelie construit son nid sur les plages rocheuses de l'Antarctique. Le manchot empereur se rend dans la mer glacée de l'Antarctique lorsque l'hiver commence. Le rôle féminin du manchot empereur est de pondre un œuf. Cet œuf est incubé pendant deux mois par le compagnon mâle. Pendant ce temps, la femelle va à la mer pour se nourrir. Les manchots sauteurs sont originaires des îles de l'Atlantique sud, du sud de l'océan Indien, du Chili, de l'Argentine et des îles Falkland.
Études
Les scientifiques pensent qu'ils peuvent apprendre beaucoup en étudiant les manchots empereurs. La capacité de ces oiseaux à plonger profondément dans les eaux antarctiques n'est pas encore comprise. Les êtres humains seraient submergés par la pression subie lors de ces plongées profondes, mais les manchots empereurs survivent normalement à de telles pressions. Le livre de 1911, "Le pire voyage du monde", raconte l'histoire de trois explorateurs britanniques et de leur expédition pour en savoir plus sur le manchot empereur.