Contenu
Le ballet est l'une des formes de danse les plus rigoureuses avec des mouvements développés à partir de centaines d'années d'histoire. Il est un descendant de la danse courtisane dans l'Italie de la Renaissance, selon l'Université du Nord-Est. Un mouvement important dans le ballet est appelé une pirouette, où le danseur tourne autour d'un tour complet en utilisant un seul pied. Il existe plusieurs types de pirouettes qui impliquent ce type de mouvement.
"Sur le Cou-de-pied"
«Sur le Cou-de-pied» signifie «au cou du pied» en français. Cette pirouette commence par un pied reposant entre la cheville et la base du mollet. Ce pied est ensuite relevé pour revenir vers l'intérieur vers la jambe d'appui, pour effectuer le virage. Dans toutes les pirouettes, le corps est entièrement centré sur la jambe d'appui. Le dos doit être droit et les hanches et les épaules doivent être alignées.
"Attitude"
"En attitude" est une position de ballet adaptée par Carlo Blasis à partir d'une statue de Mercurio, de Giovanni da Bologna, selon l'American Ballet Theatre. Une jambe est soulevée derrière le danseur, tandis que l'autre sert de support au corps. La jambe surélevée est pliée à un angle de 90 degrés. Un bras est plié au-dessus de la tête, tandis que l'autre est étendu sur le côté. La pirouette de cette position se fait à partir du pied levé en arrière puis avec la rotation faite avec la jambe levée sur la jambe d'appui.
"Arabesque"
"En arabesque", c'est quand le danseur a une jambe tendue vers l'arrière, avec l'autre jambe d'appui à angle droit par rapport au sol. La jambe d'appui peut être droite ou "demi-plié", c'est-à-dire lorsque le genou est légèrement plié. Les bras doivent être devant et derrière le corps perpendiculairement à la jambe d'appui. Une pirouette à partir de cette position est formée comme la jambe étendue, tournant avec l'autre jambe de support.
"A la seconde"
"A la seconde" est la deuxième position, qui est l'endroit où les pieds sont distants d'environ 30 cm, la plante des pieds étant complètement tournée vers l'extérieur. La pirouette à la seconde est généralement réalisée par des danseurs. Le danseur tourne avec la jambe d'appui dans cette position; c'est un mouvement qui demande une grande force.