Contenu
La plupart des geckos aiment les plantes dans leur alimentation, ainsi que dans leur environnement. Ils peuvent être divisés en deux catégories en ce qui concerne votre alimentation. Les omnivores mangent des insectes et des fruits, y compris des espèces telles que les geckos à crête, les geckos verts et les geckos gargouilles. Les insectivores ne mangent que des insectes, y compris des espèces telles que le gecko léopard, le gecko à queue grasse et le Tockay. Le soin de ces animaux varie légèrement entre les différentes espèces; suivez toujours les directives, telles que les plantes à inclure dans le régime alimentaire ou l'habitat, créées spécialement pour elles.
Étape 1
Nourrissez les geckos omnivores avec des fruits comme la papaye, la mangue, l'abricot, la poire, la pomme et la banane. Lavez les fruits frais et coupez-les en petits morceaux ou faites une purée. Achetez des fruits et de la nourriture pour bébé et nourrissez-les. Retirez tous les fruits non consommés et les aliments pour bébé de la pépinière à temps pour éviter qu'ils ne se gâtent.
Étape 2
Placez les plantes vivantes, telles que l'épée de Saint-Georges, les orchidées, les broméliacées, les boas constricteurs et la mousse de tourbe dans la pépinière. En plus de nourrir les lézards avec des aliments à base de plantes, ils aiment aussi les plantes dans leurs habitats. Les plantes hautes leur offrent un endroit pour grimper et se cacher, tandis que les plantes plus petites forment le fond de la pépinière et une excellente surface pour s'enfouir.
Étape 3
Ajoutez des branches d'arbres verticales et horizontales, telles que du bambou, à l'intérieur de la pépinière, pour fournir au gecko un habitat où il peut grimper et profiter. Utilisez des branches d'arbres robustes suffisamment grandes pour le supporter.