Types de plantes à graines

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Types de plantes à graines - Science
Types de plantes à graines - Science

Contenu

Il existe deux principaux types de plantes à graines. Les gymnospermes sont les types de plantes qui produisent des graines nues ou des graines qui ne sont pas couvertes ou qui poussent à l'intérieur de gousses ou de fruits. Le deuxième type de plantes à graines sont les angiospermes. Ce sont les types de plantes qui produisent des fleurs. Les fleurs finissent par se transformer en fruits contenant des graines. Les types de plantes à graines peuvent être subdivisés.

Conifères

Les conifères sont les types de plantes qui produisent généralement des graines en cônes. Les arbres à feuilles persistantes ou les arbustes avec des feuilles comme des aiguilles sont des plantes de conifères. Les cônes de ces plantes sont des feuilles modifiées qui abritent et protègent les structures qui produisent des spores et des graines. Le pau-Brésil et les séquoias sont des exemples de ce type de plante à graines, ainsi que des cèdres et des pins.


Cicas

L'un des types les plus anciens de plantes à graines est le groupe Cicas. Les coniques ressemblent à des palmiers, avec un seul tronc qui a de nombreux bourgeons foliaires et des branches dépassant du sommet de la branche. Les cycadales sont souvent confondues avec les palmiers et se trouvent dans les régions tropicales. Les fougères sont un autre exemple de plantes coniques.

Ginkoatae

Le ginkgo est la seule espèce de plante de la classe des Ginkoatae. Ce type de plante est généralement considéré comme un conifère car le processus de reproduction des deux est similaire. Les ginkgos, contrairement à d'autres, produisent des graines dans une petite couverture charnue qui n'est pas protégée dans une gousse ou un fruit.


Gnetophytes

Les plantes de la classe des gnetophytes comblent le vide entre les deux types de plantes - angiospermes et gymnospermes - car elles sont considérées comme des gymnospermes mais elles ressemblent davantage aux plantes à fleurs d'angiospermes. Les gnetophytes ont des graines non protégées qui poussent en grappes, mais ont des pots en bois comme les angiospermes.

Monocotylédones

Les monocotylédones sont le premier des deux types de plantes parmi les angiospermes. Ils n'ont qu'un seul bourgeon et les graines mûrissent à l'intérieur d'une gousse ou d'un fruit. Les monocotylédones ont des côtes parallèles et leurs fleurs ont généralement des pétales disposés en multiples de trois.


Dicots

Le deuxième type d'angiospermes sont les dicots. Ils ont deux jumeaux et cultivent également leurs graines soit dans une gousse, soit à l'intérieur d'un fruit. Les dicots ont leurs fleurs disposées en quatre, cinq ou plusieurs pétales dans une fleur. Les côtes d'une feuille de dicotylédone ont la forme d'un filet plutôt que parallèles les unes aux autres.

La théorie du leaderhip ituationnel encourage le leader à adapter leur tyle de leaderhip en fonction de la difficulté de la tâche et de la maturité du membre de l'équ...

Comment teindre le silicone

Frank Hunt

Peut 2024

Le ilicone et un polymère qui a normalement une conitance caoutchouteue. Vou trouverez cette ubtance dan de produit tel que le matic, le lubrifiant, le utenile de cuiine et même dan le uage ...

Populaire Sur Le Portail