Contenu
Le biome aquatique est le plus grand des cinq biomes composant la biosphère terrestre. Il est divisé en deux catégories: eau douce et eau salée ou marine. Selon le musée de la paléontologie de l'université de Californie, il couvre 75% de la planète et constitue la source de toute vie. Le biome est l'endroit où vivent plusieurs espèces de plantes et d'animaux.
Le biome aquatique a plusieurs types de plantes (http://search.creativecommons.org/?q=aquatic+biome&sourceid=Mozilla-search)
Potamogeton
Potamogeton est un genre de plantes de la famille Potamogetonaceae. On peut le trouver dans les étangs, les lacs et les courants lents aux États-Unis. Il produit de petites fleurs qui apparaissent au-dessus de la surface. Certaines espèces sont cultivées pour nourrir la sauvagine et protéger les poissons dans le cadre de projets de conservation.
PotamogetonNénuphar
Les grandes feuilles rondes de lis aquatiques flottent sur les bords des lacs et des ruisseaux dans diverses parties du monde. Des fleurs flamboyantes et colorées apparaissent à la surface sur les tiges et certaines ne fleurissent que la nuit. Le lis aquatique est l’une des plus anciennes plantes à fleurs. Des études sur leurs graines pourraient montrer le lien entre les plantes à fleurs et les gymnospermes plus âgés.
Eleocharis dulcis
Eleocharis dulcis forme des tapis à la surface de l'eau. Plante flottante à racine fixe, elle possède deux types de feuilles, les unes larges et flottantes et les autres, comme les plumes, immergées. Il produit des tiges tubulaires et est cultivé par ses bulbes comestibles. Les bulbes de cette plante sont des structures semblables à des racines submergées qui contiennent des éléments nutritifs supplémentaires pour maintenir la plante en vie pendant les saisons froides et sèches. Les ampoules sont préparées comme des plats asiatiques.
Eleocharis dulcisAzolla
Les azollas sont des plantes flottantes ressemblant à des fougères qui poussent à la surface des lagons cachés du vent. Les petites feuilles de cette plante poussent les unes sur les autres et se développent rapidement jusqu'à ce qu'elles soient toutes ensemble, créant un effet matelassé. Cette plante aquatique peut devenir un fléau si elle n'est pas contrôlée.
Azolla
Laitue
Les algues marines sont un type d'algues vertes qui flotte librement dans les eaux marines. Il est utilisé comme aliment et comme médicament, en plus d'être riche en nutriments tels que l'acide folique et les protéines.
De nombreuses plantes marines sont classées comme des algues. Les plantes vasculaires, ou plus, ont évolué pour répondre aux exigences de la vie sur la terre ferme.
LaitueZostera
Zostera est une herbe aquatique qui produit de longues feuilles vertes. On le trouve souvent dans les eaux peu profondes des criques et des estuaires où vivent des espèces marines telles que les coquilles Saint-Jacques, les crabes et les petits poissons. Il est donc traité comme une sorte de plante marine. On estime que 90% de ces plantes ont disparu, selon le Collège Terre, Océan et Environnement.
ZosteraRuppia Maritime
La Ruppia Maritime est une plante vivace complètement submergée par l'eau. Il produit de petits fruits ressemblant à des poires qui poussent à partir de leurs longues branches minces. Elle est considérée comme une plante saumâtre, c’est-à-dire qu’elle peut vivre à la fois en eau douce et en eau salée.
Ruppia Maritima