Contenu
- Discrimination de genre au travail
- Discrimination contre la grossesse
- Problèmes d'homosexualité
- En couple
- Logement
Ce n'est pas parce que les femmes peuvent voter que la discrimination sexuelle a disparu. Dans presque tous les aspects de la vie, les hommes et les femmes doivent tolérer les stéréotypes de genre, les préjugés et les abus. Ceci est encore plus grand dans la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre (LGBT), où les rôles traditionnels de genre sont testés à la limite. Être conscient des différents types de préjugés et de discrimination sexuelle peut vous aider à les combattre.
Discrimination de genre au travail
Bien que les lois empêchent le harcèlement, l'embauche et la promotion en fonction du sexe et d'autres types de discrimination au travail, ces problèmes persistent et sont souvent difficiles à prouver. En moyenne, les femmes sont toujours bien moins rémunérées que les hommes occupant les mêmes emplois.
Discrimination contre la grossesse
Les femmes enceintes ont tous les droits qu'une personne qui n'est pas enceinte a, mais les employeurs peuvent essayer de les retirer de leur emploi ou de les traiter injustement. La discrimination contre la grossesse peut également se produire en dehors du lieu de travail.
Problèmes d'homosexualité
Parce que les membres de la communauté LGBT ne correspondent souvent pas aux rôles traditionnels de genre, ils sont exposés au harcèlement et à la discrimination au travail et en dehors du travail.
En couple
Les rôles traditionnels de genre placent le mari comme le pourvoyeur d'une famille, tandis que la femme cuisine, nettoie et élève ses enfants. Certains hommes et femmes ont des problèmes avec des partenaires qui ne correspondent pas à ce profil et certaines personnes sortent ou épousent quelqu'un qui remplit le rôle traditionnel de genre.
Logement
Les lois interdisent la location d'une propriété en fonction du sexe ou du sexe, mais de nombreux propriétaires font cette discrimination, car elle est difficile à prouver.