Types de remèdes homéopathiques pour l'insuffisance rénale

Auteur: John Pratt
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Types de remèdes homéopathiques pour l'insuffisance rénale - Santé
Types de remèdes homéopathiques pour l'insuffisance rénale - Santé

Contenu

L'insuffisance rénale est une maladie courante et dangereuse, avec des conséquences qui affectent tous les autres organes du corps. De légères déficiences des fonctions rénales peuvent ne pas montrer de symptômes au début, mais à mesure que la maladie progresse, elles peuvent provoquer divers symptômes, tels que des convulsions, une perte de tissu, des saignements gastro-intestinaux et le coma. L'insuffisance rénale totale nécessite une dialyse de routine jusqu'à ce qu'un donneur soit trouvé pour effectuer la transplantation. Les médicaments homéopathiques ont réussi à traiter les maladies rénales - une maladie pour laquelle la médecine moderne n'a pas encore trouvé de remède.

Les faits

Selon l'American National Kidney Foundation, plus de 26 millions d'Américains souffrent de maladies rénales ou risquent de les développer. Une maladie rénale non traitée entraîne une insuffisance rénale chronique. Cependant, la cause de la maladie peut varier. L'hypertension et le diabète sont des facteurs courants qui contribuent au développement de ces maladies, mais les facteurs génétiques, les infections chroniques, le lupus et les calculs rénaux sont d'autres causes possibles.


Dans l'Encyclopédie de l'homéopathie, le Dr Andrew Locke souligne que «les homéopathes croient qu'une bonne santé est le résultat de l'équilibre entre l'esprit et le corps, qui est soutenu par une« force vitale »qui régule la capacité du corps à se guérir. ".

Contrairement à l'homéopathie, la médecine moderne et conventionnelle ne guérit pas l'insuffisance rénale. Les médicaments, les greffes de rein et l'hémodialyse ne sont pas des remèdes définitifs. Les médicaments retardent simplement l'échec total, tandis que la dialyse et la transplantation ne sont que des substituts aux fonctions rénales normales. L'homéopathie contient des substances médicinales qui traitent le rein endommagé. Les médicaments stimulent le système immunitaire du corps pour guérir les reins.

Méthodes de traitement

Il existe deux approches prédominantes en médecine homéopathique: classique et complexe. L'homéopathie classique aborde le traitement de la maladie avec un seul remède qui correspond précisément à «la constitution inhérente du patient et au cadre des symptômes présentés». D'autre part, les médecins homéopathes ont tendance à préférer l'approche complexe, utilisant plusieurs médicaments pour traiter les maladies graves et les symptômes associés à l'insuffisance rénale.


Le Dr Harshad Raval, spécialiste de l'homéopathie au Gujarat, en Inde, traite de l'insuffisance rénale chronique en utilisant des approches homéopathiques complexes. Votre sélection de médicaments dépend d'examens approfondis et d'une analyse approfondie du patient, en tenant compte de diverses variables, notamment les antécédents médicaux du patient, ses symptômes, sa personnalité et son état mental.

Remède contre l'insuffisance rénale

Les remèdes homéopathiques - appelés remèdes - qui traitent l'insuffisance rénale varient considérablement selon le patient et les conditions associées au remède. Cependant, il existe des solutions courantes que les homéopathes utilisent souvent, car leurs propriétés s'attaquent aux principaux symptômes de l'insuffisance rénale.

La liste suivante montre certains des remèdes et symptômes courants associés à l'insuffisance rénale qu'ils traitent: les cibles d'Ammonium Carbonicum sont les mictions douloureuses et fréquentes, les urines blanchâtres, sanglantes, clairsemées, troubles ou malodorantes, la paresse mentale et la fatigue. Les cibles d'Apis mel sont l'œdème ou le gonflement général, l'inflammation rénale et la suppression de l'urine. Ceux de l'arsenic alb sont la difficulté à uriner, l'urémie, la néphrite, la miction clairsemée, avec brûlures et involontaires.


Les objectifs d'Aurum rencontrés sont la rétention douloureuse de l'urine avec du mucus. La Belladone est une inflammation des reins, les Berberis sont une hypertension, des calculs rénaux, une urine jaune foncé ou verte et des douleurs névralgiques provenant du rein. Le cannabis ind sont des infections des voies urinaires. La cantharsis sont des souches dans la région des reins, des coliques rénales et des néphrites (inflammation des reins). Les chélidonium sont des mictions nocturnes fréquentes, un excès d'urine et une urine blanchâtre. Les Cicuta sont des mictions fréquentes et violentes, une rétention d'urine et des convulsions. Les colocynthis sont des crampes rénales.

Ceux de Cuprum Aas sont des défauts de la fonction rénale, des mictions douloureuses et une urine décolorée. Ceux de Cuprum rencontrés sont l'énurésie, la suppression de l'urine, l'urine transparente, les mictions fréquentes et malodorantes et visqueuses et des douleurs atroces dans l'urètre. Les glonoïnes sont des mictions nocturnes fréquentes et une inflammation des reins. Les Helonia sont une inflammation des reins, une urine blanchâtre, une anémie, une irritabilité et une apathie. Les genévriers sont une rétention d'eau et une lourdeur dans la région rénale. Ceux de Kali carb sont des calculs rénaux, étant un remède courant pour les maladies rénales.

L'opium est l'urémie (une forme d'empoisonnement du sang), un œdème général, des selles foncées, une urine blanchâtre, une suppression de l'urine, un gonflement de la poitrine, une urine avec du mucus, des convulsions urémiques et une paresse du corps. Le phosphore est un gonflement des reins, une fatigue extrême, une urémie et une urine trouble avec sédimentation. L'urine de Plantina est rouge et lente, mais fréquente. Les Sanicula sont des irritations de la vessie, des calculs rénaux et des inflammations rénales. Les solidago sont la sensation de rein distendu, de reins douloureux et de difficulté à uriner. Les Terebinthum sont des urines décolorées, une inflammation des reins et une inflammation des voies urinaires. Les urées sont un œdème général (gonflement dû à la rétention d'eau) et une faiblesse.

Le Dr AS Chatterjee, homéopathe de Calcutta, en Inde, a découvert que l'urée est l'un des meilleurs médicaments utilisés pour traiter l'insuffisance rénale, tandis que le Dr Rajneesh Kumar Sharma du Human Research and Healing Center de l'Uttaranchal, en Inde, dit que les meilleurs remèdes pour ce traitement sont l'opium et le miel d'Apis.

Avantages de l'homéopathie

Tous les stades de l'insuffisance rénale peuvent s'améliorer avec l'homéopathie, même les états terminaux, dans lesquels la dialyse est imminente. De plus, la médecine homéopathique profite également après une transplantation rénale, en diminuant les chances de rejet de l'organe donné. Selon la gravité de l'échec, l'homéopathie peut apporter une certaine amélioration au rein, ce qui signifie que le traitement de l'insuffisance rénale par l'homéopathie peut éliminer le besoin de traitements permanents requis par la médecine conventionnelle.

Le coût des remèdes homéopathiques correspond à une petite partie du coût des remèdes allopathiques (médicaments non homéopathiques, tels que les produits pharmaceutiques), ce qui place l'homéopathie comme une option viable pour le traitement des maladies rénales, que ce soit en association avec des médicaments conventionnels ou non.

Résultats de la médecine homéopathique

Avant les années 1980, les tests cliniques évaluant les bienfaits des remèdes homéopathiques étaient rares. À ce jour, peu d'études permettent de comparer les vastes études pharmaceutiques. Par conséquent, les affirmations de la médecine homéopathique sur les traitements des maladies rénales n'ont pas été pleinement prouvées, selon la communauté scientifique traditionnelle.

Cependant, de petits tests et des pratiques basées sur les résultats, tels que ceux du Dr Harshad Raval et du Dr Rajneesh Kumar Sharma, ont montré des avantages tangibles des remèdes homéopathiques utilisés pour traiter l'insuffisance rénale. Dans l'article «Espoirs renouvelés pour les patients atteints d'insuffisance rénale traités par homéopathie», le Dr Harshad Raval affirme qu'entre 1999 et 2009 il a vu plus de 2 200 cas d'insuffisance rénale. Le suivi à long terme de ces patients a montré qu'entre 25 et 40% d'entre eux étaient guéris.

Avertissement médical

L'insuffisance rénale est une maladie complexe associée à de nombreuses autres conditions. Par exemple, l'hypertension accompagne généralement l'insuffisance rénale. La National American Kidney Foundation affirme que "l'hypertension provoque une maladie rénale chronique et une maladie rénale chronique provoque une hypertension". Cela fait de la maladie rénale une condition très dangereuse qui doit être traitée par un professionnel qualifié. Les patients ne doivent pas pratiquer l'automédication. Un médecin homéopathe devrait prescrire les remèdes qui traiteront l'insuffisance rénale après une analyse approfondie et un diagnostic correct.

En médecine homéopathique et allopathique, l'alimentation est un facteur très important dans le traitement de l'insuffisance rénale. Les patients souffrant de cette maladie doivent suivre un régime alimentaire restreint et réduire leur apport en sodium et en protéines et contrôler celui du potassium, du calcium et du phosphore. Le régime prescrit comprend également un apport élevé en calories, en vitamines et en acides aminés essentiels.

Lorque vou vou aoyez correctement, vou vou allongez le do au ol et, le bra croié ur la poitrine ou le main derrière la tête, vou relevez le épaule et le tore en le maintenant penda...

Le Nian Pathfinder et équipé d’une pompe à eence électrique et vou devez donc vou aurer que vo fuible et vo relai fonctionnent avant de l’inpecter. Il peut être néceaire ...

Lire Aujourd’Hui