Contenu
Les révolutions se matérialisent sous différentes formes et manières dans les communautés. Une révolution peut impliquer un changement culturel monumental dans l'art et le design, ou un changement politique, éteignant les anciennes institutions. Une révolution peut être pacifique ou violente. Quelles que soient les circonstances, ce qui définit une révolution est un changement important qui réécrit les règles du comportement fondamental des gens dans une société.
Révolution violente et militante
Le type de révolution le plus familier aux gens, grâce à la régularité de l'actualité quotidienne, est celui des révolutions violentes dans lesquelles un groupe de personnes se soulève et prend violemment le contrôle d'une région, d'une ville ou d'un pays. Le gouvernement actuel est renversé et les dirigeants quittent les lieux ou finissent par être arrêtés ou tués dans le processus. Les révolutions violentes les plus célèbres du 20e siècle incluent la révolution communiste en Russie et la révolution chinoise. Beaucoup de ces cas impliquent une guerre civile qui a fait un nombre important de citoyens tués.
Révolution religieuse
Semblable à une révolution violente, une révolution religieuse peut entraîner beaucoup de révolte. Cependant, au lieu de questions laïques, la révolution religieuse découle d'une position spirituelle ou réformiste. Souvent, les instigateurs de révolutions religieuses l'utilisent pour promouvoir leurs objectifs matériels, mais la plus grande motivation pour le changement est toujours centrée sur la religion. La révolution islamique en Iran en 1979 a été l'une de ces révolutions, après que tout le pays ait été réformé sous un code de conduite religieux. Dans de nombreux exemples réels, les révolutions religieuses ont tendance à être dictatoriales, utilisant des moyens oppressifs pour imposer le comportement souhaité à la population.
Révolution politique
Une révolution politique n'implique pas nécessairement de la violence. Dans les temps modernes, de nombreuses révolutions politiques utilisent en fait des moyens pacifiques et des systèmes politiques existants pour affirmer un changement fondamental. Le Mahatma Ghandi en Inde et l'American Tea Party ont tous deux utilisé les médias comme des manifestations et des chiffres pour forcer un changement dans les systèmes politiques existants. Bien que ces changements ne soient pas toujours permanents, ils entraînent des changements fondamentaux dans la façon dont les gens se comportent. De toute évidence, le Tea Party a eu un impact sur la manière dont les politiciens conservateurs recherchent désormais un soutien. Gandhi a dirigé un mouvement en Inde qui en a fait un État libre et indépendant à la fin des années 1940.
Révolution industrielle
Une révolution industrielle suit le même principe que les autres révolutions instituant un changement fondamental qui affecte la façon dont vous faites des affaires. Plusieurs révolutions industrielles ont eu lieu aux XIXe et XXe siècles, transformant la façon dont les entreprises opèrent, produisent et livrent leurs biens et services. Des exemples célèbres de révolutions industrielles comprennent l'invention et l'utilisation massive de véhicules à carburant, d'ordinateurs, d'énergie recyclable et d'avions. Chaque fois qu'un de ces catalyseurs est installé, le potentiel est créé pour redéfinir la façon dont l'industrie fonctionne et produit.