Contenu
Les fougères poussent partout dans le monde, sauf en Antarctique. Ces plantes sans pépins se propagent à travers les spores - une structure de reproduction adaptée à la propagation et à la survie de la plante. Il existe différents types de fougères difficiles à différencier en raison de leurs similitudes. Ces plantes préfèrent les coins humides et riches en humus sous les arbres à feuilles caduques. Les fougères à la cannelle et les fougères japonaises ajoutent de la texture et de la couleur à votre jardin grâce aux fougères plus grandes.
Planter des fougères ensemble ajoute de la texture et de la richesse à un jardin (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Fougère
Il existe actuellement plus de 800 espèces de fougères arborescentes dans le monde. Cette espèce de fougère, menacée de disparition, grandit dans un tronc composé d'une masse de rhizomes verticaux ou de tiges. Ces rhizomes se développent au-dessus du sol et servent à soutenir la plante. L'arbre de fougère peut atteindre jusqu'à 9 mètres de hauteur, en comptant des variétés telles que le fougère noire, Hawaiian, l'Australie et les Antilles.
La plupart des espèces de cette fougère poussent dans les forêts tropicales (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)La fougère à la cannelle
La plupart de ces fougères poussent en grappes et atteignent une hauteur maximale de 1,50 m. Cette espèce a été nommée en raison de la coloration similaire à celle de la cannelle, présente dans ses oreilles ou ses feuilles. Originaire d'Amérique, cette fougère préfère les environnements humides, même les marais, et peut pousser en plein soleil ou à l'ombre. La fougère cannelle est importante pour l’écosystème en offrant un abri aux petits animaux tels que les oiseaux et les écureuils, ainsi que leurs oreilles servent de nourriture au cerf.
Les épis de fougère cannelle commencent les verts (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Fougère japonaise
Les fougères japonaises nécessitent peu d'entretien et ajoutent une touche de vert argenté tendre avec des nuances de rouge foncé dans certaines variétés. Ils atteignent jusqu'à 60 cm de hauteur et de diamètre et poussent partout en Amérique du Nord, sauf dans le désert et les régions plus au nord. Considérée comme l'une des rares plantes colorées, même lorsqu'elle est cultivée à l'ombre, la fougère japonaise devient encore plus colorée si le soleil se lève tôt le matin ou en fin de journée.
La fougère japonaise est l'une des espèces les plus étonnantes (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)Corne de cerf
La fougère corne de cerf n'a pas besoin de terre pour se développer car c'est une plante épiphyte ou "aérienne". Ce type de fougère pousse sur des arbres, plantés dans son tronc. Principalement trouvés dans les jungles, les jardiniers cultivent la plante de corne de cerf dans un arbre, recouvrant un morceau de tronc de mousse et l'attachant à une ligne de pêche, l'accrochant à une solide chaîne. Ce type de fougère récupère ses nutriments dans l'air.
Les feuilles qui tombent sur cette fougère se décomposent et fournissent des nutriments (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)
Salvinia
Originaire de régions tropicales, telles que l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, cette plante n'a pas de racines et flotte librement. Souvent considérée comme une mauvaise herbe, cette fougère produit des feuilles ovales ou rondes de 2 cm, velues et vert clair sur des tiges minces. Cultivez-le dans une fontaine dans la cour.
Les poissons koi aiment se nourrir de cette plante (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)