Contenu
Les gens croient que les amulettes aux portes d'entrée peuvent porter bonheur, chance et bénédictions à ceux qui entrent. L'amulette la plus commune est le fer à cheval, dont les histoires et les décors sont variés. Les praticiens du Feng Shui et du Judaïsme ont également reçu des instructions pour la bonne chance et des bénédictions avec des objets à la porte.
Le fer à cheval est reconnu depuis quelque temps comme un symbole de chance (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Fer à cheval
Le fer à cheval est l'un des symboles les plus reconnus de la bonne fortune. Le fer à cheval utilisé est généralement placé avec l'ouverture vers le haut ou vers le bas, dans le coin supérieur droit du cadre de la porte. Celui avec l'ouverture vers le haut et la surface au sol de la chaussure tournée vers l'extérieur symbolise la chance de ceux qui passent les portes. Cependant, d’autres croient que l’ouverture permettra à la chance de s’écouler sur ceux qui entrent.
Histoire du fer à cheval
Le fer à cheval a plusieurs légendes. Une version préférée est qu'un forgeron fabriquait des fers à cheval lorsque le diable entendit le son de son enclume. Le diable décida de mettre des fers à cheval sur leurs sabots et négocia avec le forgeron. Il a cloué un fer à cheval brillant et l'a placé sur la coque du démon. Au bout d'un moment, le diable a souffert de ses chaussures et les a jetées. Depuis lors, il est resté loin d'eux.
Feng Shui
Le Feng Shui est un art chinois ancien qui consiste à décorer votre maison pour créer une harmonie environnementale. Des carillons éoliens à une porte d'entrée invitent "chi" (énergie naturelle de l'univers) à votre domicile. À l'extrême gauche de votre porte, les chutes d'eau ou d'argent attireront les richesses. Les plantes représentent la chance, la fortune, l'amour, la pureté, la richesse et la longévité. Les plantes de bambou sont particulièrement reconnues pour porter chance et sont efficaces à la porte d'entrée, dont la couleur doit être basée sur la direction à laquelle elles sont orientées.
Le judaïsme
Bien que n'étant pas vraiment un porte-bonheur, les Juifs ont reçu le commandement (Deutéronome 6: 9, 11:19) de placer une "mezouza" sur les poteaux de leurs maisons. La "mezouza" est une petite boîte contenant un morceau de parchemin avec des vers spécifiques en hébreu, manuscrits. Avec une petite cérémonie, il est installé à un angle sur le côté droit du montant de la porte. Chaque fois que vous franchissez la porte, vous la touchez avec les doigts, puis vous l'embrassez en signe de respect. Si vous vous déplacez, retirez la mezouza pour vous assurer qu'elle n'est pas traitée avec manque de respect.
La mezouza contient un morceau de parchemin avec une inscription en hébreu (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)