Types de symboles dans la littérature

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Types de symboles dans la littérature - La Vie
Types de symboles dans la littérature - La Vie

Contenu

Un symbole littéraire est quelque chose qui a une plus grande signification que sa simple signification littérale dans une histoire ou un poème. Cette signification symbolique peut être propre à l'auteur ou plus répandue, allant de l'importance culturelle à l'association universelle. La baleine dans le roman "Moby Dick" de Herman Melville, par exemple, est considérée comme un signe de mal, bien que cette signification soit rarement liée à une baleine dans d'autres œuvres.D'autre part, une rose est considérée comme un signe de romance dans le monde entier. De nombreux autres symboles de la littérature sont également répandus.

Couleurs

Les couleurs ont généralement une signification symbolique dans les œuvres littéraires. Le rouge est associé à la vie, au danger ou à la passion. Le vert est une couleur de vie et d'espoir, tandis que le jaune représente la vieillesse et le déclin. Le bleu symbolise généralement la paix et la tranquillité, tandis que l'orange est lié au pouvoir spirituel ou à l'amour sexuel. Le violet peut être un symbole de royauté ou de douleur, mais sa teinte plus claire, le violet, est un symbole de lucidité. Le brun, la couleur de la terre, est lié à l'humilité. Le blanc et le rose sont des couleurs de l'innocence, mais le blanc peut également symboliser la clarté, tandis que le rose suggère la féminité. Le noir est presque toujours la couleur de la mort ou du mal.


La nature

De nombreux aspects de la nature ont des significations symboliques traditionnelles. La progression des saisons est généralement liée à la vie humaine, le printemps, l'été, l'automne et l'hiver représentant respectivement la naissance, la maturité, la vieillesse et la mort. Le soleil et l'or sont des symboles masculins, tandis que la lune et l'argent sont féminins. Le pommier symbolise la tentation résultant de la croyance que le fruit défendu était une pomme dans le jardin d'Eden. Le sycomore représente la vanité, le chêne la force et le châtaigne la prescience.

instructions

Les quatre directions de la boussole sont considérées comme des symboles de choses différentes selon l'œuvre en question. L'Orient est lié à la naissance, au renouveau et au classique "vin, femmes et musique". L'ouest, où le soleil se couche, est presque toujours lié à la pourriture et à la fin des choses. Le nord glacé est un lieu de mort, d'hostilité et de solitude, tandis que le sud, en revanche, symbolise le confort, la force et la paix.

Animaux

De nombreux animaux ont de plus grandes significations symboliques. Le lion et le paon sont tous deux associés à la fierté, mais le lion est aussi un symbole de force, tandis que la fierté du paon représente la vanité. Parmi les oiseaux, les hiboux sont des faucons sages, vigilants et des corbeaux de la mort. Le saumon est également un symbole de sagesse, tandis que le rat signifie humilité et peur. Les renards et les chats symbolisent la tricherie, mais le chat est intelligent et le renard est rusé. Revenant à la tradition édénique, les serpents symbolisent généralement le mal et la tentation.


Le igne du cube et un ymbole mathématique qui indique que le nombre précédent doit être multiplié par lui-même, troi foi. Le utiliateur d'ordinateur fonctionnant ou M...

Faire de la peinture au néon et aui imple que d'aller dan votre cuiine. Tout ce dont vou avez beoin et à portée de main. Vou pouvez mélanger uniquement ce qui et néceaire ...

Articles Frais