Types de sols européens

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Types de sols européens - Science
Types de sols européens - Science

Contenu

Le type de sol de chaque région joue un rôle très important pour déterminer quelles espèces d'arbres, de fleurs, de fruits et d'autres plantes peuvent y pousser - si elles ont cette capacité. Sur le continent européen et les îles environnantes, il existe un large éventail de types de sols différents qui varient en texture, couleur, composition et capacité à soutenir la croissance des plantes.

Luvissolo

Présent principalement au centre de l'Europe, les luvisols sont des sols fertiles qui ont trois couches distinctes. Selon AgroStats.com, ils consistent en une couche supérieure de matière organique décomposée et en décomposition, connue sous le nom d'humus; une couche intermédiaire humide qui a de faibles niveaux d'argile et de minéraux ferreux ou à base de fer; et une couche inférieure riche en nutriments, constituée d'argile, de magnésium, de potassium et / ou de sodium. Les luvisols conviennent à la culture d'une grande variété de plantes, y compris les céréales, les vignes et les vergers. Ils couvrent doucement des paysages en pente ou plats et peuvent tolérer des climats allant de la douceur méditerranéenne aux températures basses.


Albeluvissolo

Les albéluvisols sont plus fréquents dans les régions humides et à basse température du nord-est de l'Europe, en particulier en Lituanie, en Lettonie, en Estonie et dans l'ouest de la Russie. Le Centre commun de recherche de l’Union européenne souligne que l’albéluvisole est très acide, car il est composé d’une couche superficielle oxygénée qui s’étend vers une couche argileuse inférieure. La surface du sol est striée et rainurée à la suite du gel et du dégel saisonniers.

Podzol

Selon l'Institut Macaulay, les sols podzols sont constitués de fines couches de matière organique qui reposent sur des couches plus légères et striées, qui sont presque totalement exemptes d'oxydes d'aluminium et de fer. Le plus souvent trouvés dans les pays scandinaves en Norvège, en Suède et en Finlande, ces sols sont acides et généralement stériles. Vous pouvez les trouver couvrant des terrains escarpés et escarpés dans des environnements froids et humides.

Tchernozem

Le chermozem, qui en russe signifie sol noir, est l'un des types de sol les plus courants en Europe de l'Est. Comme le souligne l'Encyclopedia Britannica, ce sol est constitué d'une couche superficielle sombre, d'une profondeur généralement de 1 mètre. La couleur sombre du sol chernozem provient de son contenu hautement organique. Les étés chauds et secs, ainsi que les hivers froids dans les zones où ce sol est présent, inhibent généralement la décomposition de la matière organique, la rendant riche en humus. Tchernozem a aussi des dépôts qui descendent avec la neige fondante au printemps puis remontent en été pour se reposer sous l'humus, diminuant l'acidité, ce qui en fait un sol naturellement fertile.


La cire d'abeille et utiliée pour fabriquer de bougie, comme agent d'imperméabiliation utilié dan certain objet artianaux peint et et également l'un de principaux ingr&...

Le calice fait partie du ytème rénal humain, principalement itué dan le rein. Elle et particulièrement limitée dan le rein de mammifère et fait partie du ou-ytème de...

Le Choix Des Éditeurs