Contenu
Les blocs de béton ont un aspect gris terne qui est énormément amélioré à l'aide de peinture. Que ce soit la partie exposée du bâtiment ou le mur de votre maison, vous avez le choix entre plusieurs types de peinture. Votre sélection est généralement déterminée par le type de bloc de béton que vous peignez - brut ou divisé. Si sa texture est trop rugueuse, une peinture élastomère la ramollira.
Peinture de maison
La plupart des peintures pour la maison sont 100% acryliques et fonctionnent très bien sur des blocs de béton propres. Bien que certaines entreprises de peinture disent qu'aucun apprêt (base utilisée pour protéger la peinture) n'est nécessaire tant que vous appliquez deux couches de peinture, le Paint Quality Institute recommande d'utiliser un apprêt à base d'eau pour les blocs de béton. . Selon l'apparence souhaitée, utilisez de la peinture unie, satinée ou semi-brillante. Plus la luminosité est élevée, plus les surfaces inégales seront accentuées.
Peinture de maçonnerie
Une option moins chère est la peinture au latex de maçonnerie, qui n'est généralement disponible que dans une finition lisse, mais dans toutes les couleurs. Cette peinture est un peu plus fine que l'acrylique pour les maisons, ce qui la rend plus facile à appliquer sur les surfaces très rugueuses, car elle pénètre bien dans les coins et les fissures. Appliquer la peinture avec un rouleau et un pinceau ou avec un spray de peinture.
Peinture élastomère
La peinture élastomère est plus épaisse et plus sèche en tant que film très résistant et durable, qui remplit tous les pores et fissures des blocs. Si vous voulez une peinture durable et des blocs de béton résistants à l'humidité, appliquez d'abord deux couches de peinture élastomère. Cela coûtera un peu plus cher que la peinture acrylique ou au latex, mais durera plus longtemps. Appliquez-le avec un pinceau, un rouleau ou un spray; comme il a une consistance très épaisse, vous aurez besoin d'un spray professionnel.