Types de frettes sur guitares

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
LA TAILLE DES FRETTES ( GUITARE )
Vidéo: LA TAILLE DES FRETTES ( GUITARE )

Contenu

Les frettes sont les fils dorés qui longent le miroir. Le fil de frette varie en taille, selon ce qui a été spécifié par le concepteur de la guitare. De plus, un guitariste peut préférer une taille à une autre et faire installer des frettes personnalisées par un luthier. Un luthier est un fabricant et réparateur de guitares. Changer la taille des frettes modifie également l'action de la guitare ou sa jouabilité.

Jeu de taille de frettes

Selon le luthier Paul Hostetter, les frettes sont dimensionnées en fonction de la largeur et de la taille de la couronne. La couronne est la partie visible de la frette. La largeur représente la largeur de la frette. La hauteur, la hauteur de la frette par rapport au miroir. Toutes les guitares ont des exigences de hauteur et de largeur différentes, variant selon les spécifications du concepteur.


Frettes larges

Les frettes larges, également appelées jumbo, ont été utilisées sur de nombreuses guitares Gibson depuis les années 1950 et, à ce jour, sur de nombreuses guitares rock. Cette frette est trop haute. Une frette haute nécessite moins de pression des doigts du guitariste. La pression des doigts est appelée «action» ou action de la guitare. Une guitare avec des frettes inférieures a une action lourde, et une guitare avec des frettes hautes a une action douce. L'action est une préférence personnelle du guitariste, et un luthier peut installer des frettes pour contrôler l'action.

Frettes moyennes

Des frettes moyennes sont installées sur de nombreuses guitares Fender et Martin. Certaines Gibson utilisent également des frettes moyennes. Ces frettes fournissent une action plus lourde, cependant, elles soutiennent davantage la note. Le célèbre luthier Dan Erlewine utilise des frettes d'une largeur de 0,23 cm et d'une hauteur de 0,12 cm.

Frettes fines

De fines frettes sont utilisées dans les premières guitares fabriquées avant la Seconde Guerre mondiale, les psautières et les banjos. Ce sont des fils de frette vintage. L'action d'une frette fine et basse est très lourde.Le guitariste devra appuyer très fermement pour obtenir une vraie note. Pour cette raison, les frettes fines ne sont pas utilisées dans de nombreuses guitares modernes.


Engrais maison pour arbres fruitiers

John Stephens

Novembre 2024

Le producteur d'arbre fruitier apprécient non eulement leur attrait, mai également le avantage fonctionnel de la récolte de fruit. elon Richard Jauron, du département d’horticu...

L'embrayage et un mécanime qui permet à la tranmiion de e déengager du moteur. Ce voyage et néceaire pour changer de vitee, aini que pour reter au neutre. Pour commencer l’acc&...

Derniers Posts