Types de vers intestinaux chez l'homme

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Types de vers intestinaux chez l'homme - Santé
Types de vers intestinaux chez l'homme - Santé

Contenu

Le corps humain peut héberger différents types de vers intestinaux. Certains sont relativement inoffensifs, tandis que d'autres provoquent un inconfort et des maladies considérables. Selon le type de ver, les symptômes peuvent aller de l'absence de symptômes à des démangeaisons légères, de la diarrhée et des vomissements à des douleurs abdominales intenses, des saignements intestinaux ou d'autres effets graves sur le corps humain. Les principaux vers intestinaux qui causent des effets nocifs sur l'homme sont: les nématodes, les ankylostomes, les strongyloïdes, les ténias, les toxocaras, les trichinelles et les tricuridés.

Nématodes

Les œufs de nématodes sont transmis par la personne infectée en mangeant les œufs de mains ou d'objets contaminés. Les enfants sont les porteurs habituels des nématodes, qui provoquent des démangeaisons périanales. Le ver adulte peut être trouvé dans cette zone, soit par inspection visuelle, soit en appliquant une bande de cellophane sur la zone, qui recueille les œufs. Cette bande est ensuite examinée sur une lame de microscope pour rechercher des œufs.


Ankylostomes

Les ankylostomes se propagent par ingestion de larves ou par contact direct avec le sol qui l'abrite. Marcher pieds nus dans un sol contaminé est un moyen courant de contracter l'ankylostome. Il existe deux types d'ankylostomes qui parasitent les humains: Ancylostoma duodenale et Necator americanus. Une personne infectée par l'ankylostome peut développer une éruption cutanée à l'endroit où l'ankylostome a pénétré la peau. Une fois les vers établis dans le tractus intestinal, il y aura des symptômes de gaz, de douleurs abdominales, de perte d'appétit et de diarrhée. Une infection grave ou chronique entraîne une anémie ferriprive.

Strongyloïde

Comme l'ankylostome, l'infection strongyloïde se produit par contact avec un sol contaminé. Les vers adultes de Strongyloides stercoralis vivent dans l'intestin grêle humain. Une personne infectée par le strongyloïde peut être asymptomatique ou présenter une perte d'appétit, de la diarrhée, des vomissements, des nausées et des douleurs abdominales. Certains cas peuvent se transformer en une infection grave de nombreux organes du corps et causer de graves dommages.


Ténias

L'infection des humains par les ténias est appelée téniasis. Il existe deux principaux types de ténias qui provoquent une infection humaine: celui du bœuf (Taenia saginata) et celui du porc (Taenia solium). La personne est infectée en mangeant de la viande crue ou mal cuite qui est infectée par le kyste du ver, qui se lie ensuite dans l'intestin grêle et commence à produire des segments, appelés proglottis, qui contiennent les œufs. Ces segments se séparent du ténia principal et passent dans les selles. Lorsque les bovins et les porcs mangent de l'herbe ou des aliments contaminés par des œufs, ils perpétuent le cycle du ténia.

Toxocaras

L'infection par la toxocarose (toxocarose) est une zoonose ou une maladie transmise de l'animal à l'homme. Les chiens et les chats peuvent être infectés par ce ver et le transmettre aux humains, qui sont infestés en mangeant des œufs qui se logent à l'extérieur du corps de l'animal dans les fèces. Les œufs se transforment en larves qui peuvent causer l'une des deux maladies chez les humains: larva migrans oculaire (LMO) ou larva migrans viscérale (LMV). Dans l'OVM, la larve pénètre dans l'œil et peut causer des problèmes de vision. Les personnes atteintes de LMV auront des dommages aux organes du corps par lesquels la larve passe.


Trichinelas

La trichinose classique se produit lorsque le ver rond, Trichinella spiralis, est consommé dans des produits de porc crus ou mal cuits. D'autres espèces de Trichinella se trouvent chez les oiseaux et les mammifères et peuvent également infecter les humains. La maladie se développe lorsque les kystes contenant la larve sont ingérés dans la viande. Les larves sont ensuite libérées des kystes et enterrées dans l'intestin grêle. Ils se transforment en vers adultes qui libèrent des larves qui migrent vers les muscles et provoquent des symptômes tels que des douleurs musculaires et articulaires ou des douleurs abdominales.

Tricurides

Les trichuridés représentent la troisième infection parasitaire la plus courante chez l'homme. L'infection se produit par l'ingestion d'œufs de Trichuris trichiura, qui éclosent en larves dans l'intestin grêle où elles deviennent adultes. Les adultes vivent dans le gros intestin. Les personnes fortement infectées peuvent développer une dysenterie trichuridique, déclenchant une anémie, une diarrhée sanglante et un retard de croissance.

Pouvez-vous teindre des perruques?

Charles Brown

Novembre 2024

Il exite deux principaux type de perruque, celle faite de cheveux ynthétique et celle faite de cheveux humain. Le deux ont une variété de tyle et de couleur. Cependant, i vou ne trouvez...

Le unité de climatiation ont pécifiquement conçue pour refroidir un epace réidentiel ou commercial. De nombreue unité centrale de climatiation remplient la double tâche d...

Populaire Aujourd’Hui