Types de poutres métalliques

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Types de poutres métalliques - Des Articles
Types de poutres métalliques - Des Articles

Contenu

Qu'elles soient destinées à remodeler un bâtiment existant ou à en construire un nouveau, les poutres métalliques constituent un élément important de tout travail de génie civil. Ils supportent la structure d'un bâtiment, permettant à de nombreux gratte-ciel de dominer les grandes villes du monde. Cependant, il existe de nombreux types différents de cette structure et tous ne jouent pas le même rôle. Il est important de combiner le bon type de poutre à chaque travail de construction.


Les poutres métalliques sont utilisées dans les bâtiments à usage commercial et résidentiel (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Poutres "i"

Les poutres "I" sont le type le plus courant utilisé dans la construction. La plupart d'entre eux sont en acier et ont la forme d'une lettre «i» majuscule, dont les éléments horizontaux supérieur et inférieur sont appelés des brides pour plus de résistance. La plupart des bâtiments commerciaux utilisent ce type de poutre dans leur construction. Il est rare que les bâtiments résidentiels les utilisent. Ils sont principalement utilisés car ils ont une capacité de charge élevée grâce à leur forme géométrique.

Poutres en porte à faux

Un cantilever (également appelé un échafaudage) est un type de faisceau qui fait saillie vers l'extérieur et est soutenu sur une seule extrémité. Ils peuvent être utilisés dans la construction de certains ponts, balcons et balcons. La charge de poids de ce type de structure est répartie à travers des poutres de support fixées au porte-à-faux, ce qui lui permet de faire saillie hors de sa base.


Faisceaux mixtes

Les poutres mixtes, également appelées "plaques mixtes", sont un type de poutre composée d'acier et de bois. L'acier dans la poutre est pris en sandwich entre deux morceaux de bois. Cette composition permet à un faisceau lumineux d’être assez fort pour supporter des structures lourdes. Le bois dans ce type de poutre permet de le clouer à une structure plutôt que de la souder, comme des poutres métalliques classiques. Ils sont souvent utilisés comme une alternative moins chère à toutes les autres poutres métalliques.

Poutres "T"

Les poutres en "T" sont un type de structure traditionnellement en béton, mais peuvent être en acier. Ils se présentent sous la forme d'un "T" majuscule. La partie supérieure, horizontale, est appelée bride, tandis que la partie verticale est appelée tige. L’inconvénient de l’utilisation d’une poutre en T est qu’il n’a pas la bride inférieure, qui est présente dans un "I". Cela le rend structurellement faible et moins idéal pour les travaux nécessitant des poutres porteuses plus lourdes.


Quand quelqu'un que vou connaiez meurt, cela peut être une période difficile pour toute le peronne impliquée. Le obèque ont un bon moyen de rendre hommage à la peronne d&#...

oyez créatif quand il 'agit de mettre votre corbeille à bon ecient. Devenir vert ignifie trouver de nouvelle façon d'utilier le vieille choe. Rangez vo vieux coquillage et bo...

Nous Recommandons