Contenu
Avoir du sable dans les yeux peut être douloureux, en plus de provoquer des égratignures dans les yeux (abrasions de la cornée) ou une infection oculaire. Une journée venteuse ou un incident de quelqu'un jouant avec du sable sur la plage peut faire entrer des grains dans vos yeux, et des premiers soins appropriés sont essentiels pour réduire le risque d'infection ou de blessure plus grave. Lorsqu'un corps étranger pénètre dans l'œil, il commence à arroser beaucoup. Certaines des précautions à prendre dans ces cas consistent à "copier" cette déchirure naturelle en lavant abondamment l'œil atteint.
Étape 1
Lavez-vous les mains avec le savon bactéricide. Nettoyez également le verre avec ce savon. Rincer abondamment pour éliminer les restes de savon.
Étape 2
Remplissez le verre d'eau à température ambiante. L'idéal est d'utiliser de l'eau en bouteille, mais si ce n'est pas possible, utilisez de l'eau courante en prenant soin de jeter le premier lot d'eau avant de remplir le verre (pour éviter d'utiliser de l'eau qui contient des particules de saleté des tuyaux).
Étape 3
Placez ce verre, déjà plein, sur une surface lisse. Abaissez votre visage à la hauteur du verre, en plaçant l'œil affecté dans l'eau.
Étape 4
Clignez des yeux pendant qu'il est immergé dans l'eau pour aider à excréter les particules de sable. Il faut généralement entre 10 et 20 secondes pour que tout le sable sorte, mais vous pouvez continuer à vous laver les yeux jusqu'à 15 minutes.
Étape 5
Surveillez les signes d'infections oculaires jusqu'à 48 heures après que le sable a quitté vos yeux. Lorsqu'un corps étranger entre en contact avec les yeux, il existe un risque d'infection. Les signes comprennent rougeur, gonflement, douleur / inconfort et écoulement oculaire.