Contenu
Le ciment est le mélange utilisé pour créer le béton, qui est utilisé pour fabriquer des trottoirs, des routes, des ornements de jardin et d'autres objets de paysage. Les bulles d'air emprisonnées dans un mélange de ciment peuvent provoquer des trous ou des poches dans le béton fini. Ils sont causés par l'air emprisonné sous la partie brute du mélange de ciment. Pour éviter les trous ou les poches, l'air doit être libéré du milieu des sédiments et revenir à la surface.
Les instructions
Éliminer les bulles d'air avant d'utiliser le béton améliore la conception (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Poser le ciment en couches. Chaque couche doit être un peu plus mince que la longueur de la pointe du vibrateur à béton. Par exemple, la pointe du vibrateur en béton mesure 25 cm, de sorte que les couches de ciment doivent avoir une épaisseur de 20 à 22 cm.
-
Placez la pointe du vibrateur à béton dans la première couche de ciment et branchez-le. Laissez le vibrateur agir pendant 10 à 15 secondes ou jusqu'à ce qu'il commence à former une pâte ou une mousse autour de son extrémité.
-
Retirez la pointe et déplacez-la de 40 à 45 cm du premier insert. Mettez la pointe dans le ciment et rallumez-le, en le laissant agir pendant dix à quinze secondes.
-
Répétez ce processus pour l'ensemble du projet. Superposez les inserts de la pointe du vibrateur de sorte qu’aucun ne soit à plus de 40 à 45 cm du précédent.
-
Placez une deuxième couche de ciment sur la première couche après avoir utilisé le vibrateur.
-
Répétez les étapes 2 à 4 pour la deuxième couche. Assurez-vous que lorsque vous placez la pointe du vibrateur à béton, les derniers 2 ou 5 cm ont pénétré dans la couche de ciment précédente. Cela aidera une couche à adhérer à l'autre.
-
Répétez le processus ci-dessus pour chaque couche de ciment que vous ajoutez.
Grands projets
-
Remplissez le moule de ciment ou formez comme vous le souhaitez.
-
Placez une main de chaque côté du moule ou de la forme et secouez-le doucement d'avant en arrière.
-
Continuez à agiter pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que les bulles d'air atteignent la surface du ciment.
-
Si vous utilisez un moule en métal, en bois ou en plastique, tapotez doucement les côtés avec un marteau pour mieux faire vibrer le ciment.
-
Appuyez sur chaque endroit pendant une minute ou deux ou jusqu'à ce que les bulles atteignent la surface, puis choisissez un deuxième endroit à quelques centimètres du premier et répétez le processus.
-
Répétez l'étape 5 pour tout le moule ou la forme.
Petits projets
Comment
- Le ciment plus mince est moins susceptible de créer des bulles d'air que les ciments bruts.
- Faites un test de pression avant de placer votre ciment. Remplissez un verre avec le mélange de ciment et retournez-le dans un plat en papier. Enlevez le verre. Idéalement, le verre devrait continuer, mais les côtés du verre devraient gonfler. La hauteur de la forme de la tasse doit être d'environ 1/2 à 3/4.
Avis
- Éliminez les bulles d'air avant que le ciment ne sèche. Quand il est sec, vous ne pourrez pas les enlever.
- Immédiatement laver les outils et les moules utilisés pour poser le ciment.
Ce dont vous avez besoin
- Vibrateur concret
- Marteau