Contenu
Si l'eau de votre propriété provient d'un puits, vous disposez d'une pompe. Il existe deux types de pompes de puits: au niveau du sol et submersibles. Une pompe au niveau du sol tire l'eau vers le haut grâce à l'utilisation de l'aspiration, tandis qu'une pompe submersible pousse l'eau vers le haut, créant une pression sous la surface de l'eau. Si, pour une raison quelconque, vous devez remplacer ou entretenir votre pompe de puits submersible, vous devrez d'abord la retirer.
Étape 1
Débranchez l'alimentation électrique de la pompe dans la boîte à fusibles.
Étape 2
Retirez le bouchon du puits. Vous aurez peut-être besoin d'outils comme un cliquet ou un tournevis pour terminer cette étape, selon la façon dont le capuchon est fixé au puits.
Étape 3
Tirez l'arbre du puits vers le haut tout en desserrant les fils électriques. Ils sont généralement attachés ou attachés au tuyau avec des fils. Si le tuyau est fait d'un matériau dur, tel que du PVC ou du métal, vous devrez le démonter lorsque vous le tirez. Si un tuyau souple et souple a été utilisé, faites-le rouler loin du bouchon du puits pendant que vous le retirez. Vous pouvez laisser les fils électriques connectés au tuyau flexible s'ils n'ont pas besoin d'être remplacés.