Contenu
Les hommes et les femmes travaillant dans les zones de construction sont quotidiennement exposés à des risques, en particulier lorsqu'ils utilisent des matériaux corrosifs, comme le ciment en poudre. Vos yeux sont particulièrement vulnérables à l'exposition à ces types de matériaux, et bien que toute blessure oculaire puisse être effrayante, elle doit être traitée immédiatement. Si des particules de ciment ou de poussière pénètrent dans les yeux, une attention et un traitement immédiats peuvent prévenir les dommages ou la cécité.
Étape 1
Retirez toutes les particules du visage et lavez-vous les mains.
Étape 2
Lavez vos yeux sous l'eau courante, en continu, pendant une période de 15 à 30 minutes. Cela peut être fait dans une station de lavage oculaire, si disponible, avec une solution saline stérile ou de l'eau courante du robinet. Assurez-vous de garder les yeux aussi larges que possible.
Étape 3
Appelez une ambulance si vous êtes seul ou demandez à quelqu'un de vous emmener aux urgences ou à un bureau d'ophtalmologie.
Étape 4
Retirez vos lentilles de contact, si vous les utilisez, après un premier lavage. Si c'est trop douloureux, laissez-les dans les yeux jusqu'à ce qu'un professionnel puisse les retirer.
Étape 5
Lavez-vous les yeux jusqu'à ce que vous obteniez des soins médicaux.
Étape 6
Suivez toutes les instructions données par l'ophtalmologiste pour le post-traitement.Le ciment est corrosif et peut causer des dommages graves, et souvent permanents, s'il n'est pas traité correctement, et peut même conduire à la cécité.