Contenu
Il reste 30 minutes avant l'arrivée des invités et vous vous rendez compte que vous avez exagéré le sel lors de la cuisson, pas de panique - réservez la pomme de terre pour une autre occasion, car la mettre dans la soupe ne réduira pas le sel. Pour cela, il existe des solutions simples qui nécessitent peu de pratique. Mais d'abord, lisez quelques considérations pour éviter cette situation à l'avenir: goûtez constamment les aliments pendant la cuisson, lisez la quantité de sodium des ingrédients sur l'étiquette et rappelez-vous que vous pouvez ajouter plus de sel si nécessaire, mais vous ne pouvez pas retirez-le si vous faites une erreur dans votre main.
La méthode du citron
Étape 1
Tenez le citron avec votre paume dans l'évier et roulez. Cela décompose les fibres du fruit, ce qui permet d'extraire plus facilement son jus en le pressant.
Étape 2
Coupez le citron en deux.
Étape 3
Retirez les graines ou passez le jus au tamis.
Étape 4
Mettez le jus de citron dans le plat salé. Mettez de petites quantités à la fois et goûtez toujours les aliments pour éviter d'en faire trop. Cette méthode ne fonctionne que si la nourriture est légèrement salée. La langue a un goût aigre, salé, sucré et amer, et chacun équilibre l'autre. Les citrons sont aigres, donc si vous mettez trop de jus dans ce fruit, son goût couvrira d'autres saveurs. Si le plat est trop salé, utilisez la méthode de dilution.
La méthode de dilution
Étape 1
Ajouter de petites quantités de bouillon non salé au ragoût, à la soupe ou à la sauce. Goûtez-le souvent pour voir s'il est encore salé. Vous pouvez utiliser de l'eau si nécessaire, mais l'option bouillon fonctionne mieux car elle ne diluera pas la saveur de la nourriture. Cette méthode ne fonctionne que sur les plats liquides.
Étape 2
Enfin, ajoutez du beurre non salé. Il garantira l'onctuosité tout en diluant le sel. Utilisez cette méthode pour les sauces ou les aliments plus denses, car elle peut être utilisée dans presque tous les types de plats. Le beurre sert également à épaissir légèrement une sauce, c'est donc une bonne suggestion pour des plats plus solides.
Étape 3
Goûtez la nourriture après avoir incorporé le beurre. Ajoutez plus de bouillon si le plat est encore trop salé ou trop épais.