Contenu
Après avoir travaillé sur un toit ou remplacé une isolation dans votre grenier, la sensation d'avoir de la fibre de verre dans vos vêtements est très désagréable. Ces petites particules peuvent coller à votre peau et vous faire des démangeaisons. Se protéger de la fibre de verre est un moyen d'éviter le problème. Mais quand il colle à vos vêtements, le retrait est essentiel pour que vous arrêtiez de vous gratter et que vous gardiez vos vêtements pour un autre jour.
Séparez les vêtements
Étape 1
Enlevez vos vêtements et mettez-les dans un sac en plastique. Si votre chemise ou votre pantalon est le plus concentré avec des fibres, séparez-les dans différents sacs. Si possible, portez des gants lorsque vous enlevez vos vêtements pour éviter que la fibre de verre n'entre en contact avec votre peau.
Étape 2
Rincez vos vêtements en les mettant dans le réservoir. Utilisez un savon doux, frottez et rincez à l'eau tiède. Tordez et laissez les vêtements dans le réservoir.
Étape 3
Nettoyez les vêtements. Utilisez de l'huile de pin pour aider à décontaminer les tissus. Un produit contenant 80% de désinfectant, tel que Pinho Sol, est sans danger pour la plupart des vêtements dans la machine à laver. Les exceptions sont les tissus de laine et de soie. Placez 2 cuillères à soupe pendant le cycle de rinçage.
Étape 4
Lave tes vêtements. Mettez-les en vrac dans la machine avec des gants pour empêcher la fibre de verre de coller à votre peau. Mettez la machine en fonction chaude et aussi longtemps que possible pour obtenir les meilleurs résultats.
Étape 5
Lavez votre machine à laver après avoir nettoyé des vêtements en fibre de verre. Utilisez un seau d'eau tiède pour le nettoyer.