Contenu
Lorsque vous utilisez des crayons de couleur pour la coloration, il est courant de peindre accidentellement des sites et des pages indésirables. Comme les livres ne peuvent pas être placés dans une machine de transport ou exposés à des températures très élevées, il est un peu plus difficile d'enlever leur cire que sur d'autres objets, tels que les murs, les vêtements ou les tapis. Cependant, certaines techniques peuvent être utilisées pour supprimer les crayons de couleur des pages d'un livre.
Étape 1
Utilisez vos ongles ou le côté émoussé d'un couteau pour gratter la marque de crayon. Cependant, faites-le doucement, car les pages peuvent se déchirer si vous appuyez trop fort.
Étape 2
Prenez deux serviettes en papier et placez-en une en dessous et une sur le dessus de la feuille marquée de crayons. Allumez le fer, maintenez-le à la température la plus basse et passez-le sur la page. Lorsque la cire est chauffée, elle sera absorbée par la serviette en papier. Si la tache est sur la couverture d'un livre, ce processus peut ne pas fonctionner très bien.
Étape 3
Si la cire n'a pas été complètement enlevée avec le fer, utilisez vos ongles ou votre couteau pour la gratter à nouveau.
Étape 4
Prenez un chiffon légèrement humide et ajoutez-y une goutte de détergent. Étalez le produit sur le chiffon et utilisez-le pour nettoyer la tache sur la page. Pour ce faire, effectuez des mouvements délicats en touchant légèrement la page. Aussi, ne laissez pas le chiffon trempé dans l'eau, sinon vous pouvez causer des dommages beaucoup plus importants que la tache de craie du ger.
Étape 5
Laissez le livre sécher naturellement ou utilisez un sèche-cheveux sur place. Tant que la page n'a pas été trop humide, l'eau ne devrait pas causer beaucoup de dégâts.