Contenu
Les mûres sont des baies savoureuses et nutritives appartenant à la même famille que les fraises et les framboises. Ce type de mûre pousse dans la nature et est également cultivé dans les zones tempérées du monde entier. Ces mûres ont une saveur douce et terreuse dans le vin, en plus d'être riches en acide phénolique, qui est un antioxydant puissant. Cependant, les mûres et les mûres sans épines peuvent parfois avoir un goût légèrement amer. Utilisez du sucre pour les adoucir et éliminer leur goût amer.
Étape 1
Lavez les mûres avant de les manger. Placez les baies dans un bol rempli d'eau, puis égouttez et rincez. Placez les mûres au réfrigérateur sans les laver si vous prévoyez de les utiliser plus tard - lavez-les juste avant de les manger.
Étape 2
Ajouter 1/4 de tasse de sucre à 2 tasses de mûres. Utilisez une cuillère pour remuer doucement et dissoudre le sucre. Le sucre absorbe le jus naturel des mûres et dissout le goût amer, les adoucissant.
Étape 3
Mangez les mûres sucrées. Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe de mûres sucrées à une tasse de yogourt ou combiner avec des céréales, des crêpes, une salade de fruits et des milk-shakes.
Étape 4
Ajoutez le sucre aux mûres et conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur si vous prévoyez de les utiliser plus tard. Les mûres sucrées conservent leur valeur nutritive et leur texture plus longtemps que les mûres congelées non sucrées. Le sucre adoucit les baies et forme une couche protectrice qui empêche l'oxydation due à l'exposition à l'air.