Contenu
Le henné est une encre naturelle, extraite des feuilles de la plante de henné. Il est généralement sans danger et peut être appliqué sur les cheveux, la peau et les ongles. Cette encre est absorbée dans la couche externe de la peau et se traduit par une marque semi-permanente, brun rougeâtre, qui peut durer deux à trois semaines. La marque disparaîtra progressivement avec le temps, avec l'exfoliation naturelle de la peau. Si, cependant, vous n'êtes pas satisfait de votre marque et que vous souhaitez la supprimer, vous pouvez accélérer le processus.
Étape 1
Appliquez la crème ou le gel exfoliant sur la marque de henné. Frottez vigoureusement avec le luffa et l'eau chaude. L'élimination de la peau morte sur la tache permet d'exposer l'encre tatouée, ce qui accélère l'élimination. Répétez le processus plusieurs fois au cours de la journée.
Étape 2
Utilisez une pierre ponce pour frotter la crème exfoliante. Ce processus aide à éliminer les couches externes de la peau et à accélérer le retrait. Veillez à ne pas déchirer la peau. Répétez ce processus plusieurs fois au cours de la journée.
Étape 3
Lavez-vous les mains ou les pieds dans un bol d'eau chaude tout au long de la journée. Si le henné est dans une autre région, prenez une très longue douche ou un bain. Lavez la zone pendant une longue période, car la chaleur aide à exfolier la peau.
Étape 4
Remplissez un grand bol avec une partie d'eau chaude et une partie de sel. Faites tremper vos mains ou vos pieds dans la solution pendant quinze minutes à chaque fois. Le sel aide à exfolier la peau et accélère l'élimination. Faites ceci plusieurs fois au cours de la journée.
Étape 5
Remplissez un verre avec une partie d'eau et une partie de sel, si la marque est ailleurs. Trempez une serviette propre dans la solution d'eau salée. Placez la serviette dans la zone et laissez-la là pendant 20 à 30 minutes. Rincer avec de l'eau et une serviette sèche.
Étape 6
Mélangez une partie d'huile et une partie de sel. Cette combinaison fonctionne comme un gommage naturel et est également douce pour la peau. Étalez le mélange sur la peau marquée et utilisez une serviette pour frotter la zone.
Étape 7
Suivez une routine d'exercice sous la supervision d'un médecin. La sueur est un gommage naturel et aide à refaire rapidement les couches supérieures de la peau.
Étape 8
Lavez dans une baignoire ou une piscine avec du chlore. Le chlore aide la peinture à sortir plus rapidement et rendra la marque plus claire.
Étape 9
Appliquez une couche de dentifrice blanchissant sur la zone. Utilisez une serviette chaude pour frotter la pâte dans un mouvement circulaire. Rincer à l'eau tiède et réappliquer tout au long de la journée.
Étape 10
Mouillez un morceau de coton avec du peroxyde d'hydrogène. Frottez vigoureusement la zone marquée jusqu'à ce que vous remarquiez que la marque sort. Répétez plusieurs fois au cours de la journée.
Étape 11
Mélangez une partie de savon, une partie de jus de citron et une partie de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur le tatouage et utilisez une serviette pour frotter vigoureusement la zone.