Contenu
La laine est l'un des tissus les plus chauds qui soient. En hiver, c'est un vêtement chaud parfait pour se protéger du froid glacial. Il fait si chaud que vous ne voudrez peut-être pas l'enlever lorsque vous le portez, d'où les taches. De plus, toute personne ayant de jeunes enfants sait qu'il y a de nombreuses taches sur le manteau qui ne sont pas nécessairement de votre faute. Ainsi, la prochaine fois que ces petits visages joyeux viendront vous saluer avec des mains tachées de chocolat, il n'y aura pas de panique. Votre beau et chaud manteau peut être facilement récupéré définitivement des taches.
Étape 1
Placez le chemisier sur une surface plane afin que vous puissiez voir la tache. Versez du peroxyde d'hydrogène directement sur la zone tachée et frottez-la doucement avec un chiffon ou une éponge blanche propre. Ajoutez du peroxyde d'hydrogène petit à petit, au besoin, et continuez à frotter doucement jusqu'à ce que la tache se détache. Cette méthode fonctionne très bien pour les taches de café.
Étape 2
Grattez la tache autant que nécessaire à l'aide d'une pointe en plastique. Créez un mélange avec des parties égales de vinaigre et de détergent pour laine. Ajouter un litre d'eau tiède à ce mélange et tremper un chiffon propre dans la solution. Frottez la tache de l'extérieur vers l'intérieur pour éviter de la répandre. Cela fonctionnera avec les taches de chocolat, ainsi que la bière, le vin et la crème glacée.
Étape 3
Grattez autant que possible la tache avec un objet non coupant pour éviter de déchirer la chemise. Mouillez un chiffon avec de la térébenthine ou un liquide plus léger et frottez légèrement la tache jusqu'à ce qu'elle soit enlevée. Laisser sécher dans un endroit bien ventilé. Cela fonctionnera sur les taches d'huile de cuisson séchée, le beurre de cirage pour meubles ou le cirage à chaussures et les graisses en général.
Étape 4
Mélangez de l'eau froide et du peroxyde d'hydrogène dans un rapport de 1 à 10. Pour les taches de cendre et les brûlures, cela aidera à alléger ou même à éliminer ces taches.Trempez un chiffon propre dans la solution et frottez sur la zone tachée jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'alléger la tache. Laisser le chemisier sécher à l'air dans un endroit frais et aéré.
Étape 5
Faites tremper un chiffon ou une serviette en papier, selon ce qui est le plus facile, dans de l'eau légèrement tiède et humidifiez la tache. Faites ceci jusqu'à ce que la tache ne soit plus perceptible. Cela fonctionnera bien lorsque vous sortez pour le dîner et que vous éclaboussez accidentellement du jus ou du bouillon sur votre chemise. Utilisez une serviette en papier ou un chiffon sec pour essuyer l'excès d'eau.