Comment prendre des mesures pour un bifocal

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
How to Measure Your PD (Pupillary Distance) with SelectSpecs (HD)
Vidéo: How to Measure Your PD (Pupillary Distance) with SelectSpecs (HD)

Contenu

Lorsque Benjamin Franklin a eu l'idée de fabriquer une paire de lunettes sur deux, il a résolu un gros problème pour les personnes qui ont besoin de lunettes pour lire et voir de loin. La technologie des lunettes d'aujourd'hui nécessite le placement exact de la hauteur bifocale, également appelée segment. Progressifs, ou sans ligne, les verres bifocaux et bifocaux avec lignes sont mesurés en quelques étapes simples, mais chaque type est mesuré d'une manière légèrement différente.

Mesurer un bifocal sans lignes ou progressif

Étape 1

Placez un morceau de ruban adhésif transparent du haut de la monture vers le bas au centre de l'objectif. Vous marquerez un point sur la bande. Si nécessaire, vous pouvez repositionner la bande une fois qu'elle a commencé. Cela l'empêche d'être marqué sur les verres existants. Si la monture n'a pas de lentilles, assurez-vous que la bande est bien tendue. Vous utiliserez le point pour enregistrer deux mesures dans les étapes suivantes.


Étape 2

Placez la personne que vous mesurez directement devant vous à la même hauteur. Demandez-lui de s'asseoir pour vous mettre à l'aise. Assurez-vous que le cadre est correctement ajusté et au bon endroit.

Étape 3

Mesurez d'abord l'œil droit. Les mesures optiques et les prescriptions commencent toujours par l'œil droit, également appelé OD (oculus dextre). Faites un point sur le morceau de ruban adhésif directement devant la pupille de la personne. Répétez avec l'œil gauche ou OS (oculus sinister).

Étape 4

Retirez le cadre et mesurez du bord inférieur du cadre au point que vous avez fait sur chaque objectif. Notez le numéro. Opticianworks.com note que les verres bifocaux plus progressifs ont une plage de hauteur approximative de 15 à 25 millimètres.

Étape 5

Mesurez la distance PD monoculaire ou pupillaire pour chaque œil. La mesure PD est utilisée pour placer le centre optique de la lentille devant la pupille. Mesurez et enregistrez la mesure du milieu du pont (au centre de la monture) au point de chaque œil. Chaque œil aura une mesure de DP lors de la mesure d'un bifocal sans ligne.


Mesurer un bifocal avec ligne

Étape 1

Placez un morceau de ruban adhésif transparent sur le haut de la monture vers le bas approximativement au centre de chaque lentille. Vous marquerez un point et une ligne sur la bande ou l'objectif.

Étape 2

Vérifiez l'ajustement du cadre et assurez-vous qu'il est confortable et au bon endroit. Placez la personne que vous mesurez directement devant vous à la même hauteur. Demandez-lui de s'asseoir pour qu'il soit confortable et dans une position assise normale.

Étape 3

Demandez à la personne de regarder en avant et tracez une ligne le long du bord de la paupière inférieure sur le ruban. Notez le numéro de l'œil droit, ou D.O. Répétez avec l'œil gauche, O.S. Cette ligne sera la mesure de la hauteur ou du segment.

Étape 4

Placez un point sur la bande devant la pupille de chaque œil. Retirez le cadre et mesurez d'un point à l'autre. Ce sont les jumelles PD de la personne. Pour les lunettes bifocales avec lignes, vous utilisez la mesure binoculaire.

Étape 5

Mesurez du bas du cadre à la ligne que vous avez tracée sur le bord des paupières inférieures. Il s'agit de la mesure bifocale avec des lignes.


La plupart de jardinier conidèrent le jardinage non eulement comme un pae-temp agréable, mai comme un excellent moyen d'économier de l'argent. Une façon de vou aurer que vo...

Le gel de revêtement et un produit en réine épaie qui et utilié pour la couche externe dan le projet en fibre de verre. Il et généralement appliqué ur un moule tandi...

Publications Fascinantes