Contenu
- Mesurer pour un fauteuil roulant
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Ajuster les mesures pour un coussin de fauteuil roulant
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Il est nécessaire de mesurer votre corps pour vous assurer que le fauteuil roulant s'adapte. Une chaise trop grande peut affecter votre accès aux roues et au frein, ainsi que votre posture et votre capacité à atteindre les pédales. Trop petit peut exercer une pression constante sur la peau et les tissus, ce qui peut entraîner des problèmes de peau. L'épaisseur d'un tampon, qui peut être un achat séparé, peut affecter les mesures. Demandez à quelqu'un de vous aider à prendre vos mesures, pendant que vous vous asseyez confortablement sur une chaise à dossier et que vous posez vos pieds à plat sur le sol.
Mesurer pour un fauteuil roulant
Étape 1
Calculez la largeur du siège en mesurant d'un côté à l'autre, en centimètres, les points les plus larges sur les hanches et les cuisses en position assise normale, les genoux légèrement écartés. Ajoutez 3 cm à cette mesure pour plus de confort.
Étape 2
Calculez la profondeur du siège en mesurant, en centimètres, de l'arrière des fesses à l'arrière du genou. Soustrayez 3 cm de cette mesure pour la profondeur du siège final et soustrayez 3 cm supplémentaires si vous utilisez vos pieds pour pousser ou manœuvrer le fauteuil roulant.
Étape 3
Étendez votre bras vers l'avant. Calculez la hauteur du dos en mesurant, en centimètres, la distance entre la base des fesses et le dessous du bras étendu. Utilisez cette mesure comme hauteur de votre dos si vous ne pouvez pas utiliser le haut de votre corps, mais soustrayez 9 cm de cette mesure si vous avez de bonnes épaules et de la force dans vos bras. Si vous avez une grande force sur le haut du corps et êtes capable de pousser activement le fauteuil roulant, soustrayez 12 cm de votre dos.
Étape 4
Pliez un bras au niveau du coude tout en gardant l'avant-bras parallèle au sol. Calculez la hauteur de l'accoudoir en mesurant, en centimètres, la distance entre le bras plié et le bas des fesses. Ajoutez 3 cm à cette mesure.
Étape 5
Calculez le repose-pied en mesurant, en centimètres, de la base du talon au bas de la cuisse. Ajoutez 3 cm à cette mesure.
Ajuster les mesures pour un coussin de fauteuil roulant
Étape 1
Ajouter l'épaisseur totale des coussins des deux côtés à la largeur de l'assise.
Étape 2
Ajoutez l'épaisseur du coussin de dossier à la profondeur de l'assise.
Étape 3
Ajoutez la moitié de l'épaisseur du coussin de siège à la hauteur de votre dos si vous avez de bonnes épaules et de la force dans vos bras ou si vous avez beaucoup de force dans le haut du corps et pouvez pousser activement le fauteuil roulant.
Étape 4
Ajoutez la moitié de l'épaisseur du coussin de siège à la hauteur de l'accoudoir.
Étape 5
Soustrayez l'épaisseur du coussin comprimé de la mesure de la hauteur du repose-pied.