Contenu
La moisissure est un type de champignon qui se développe dans les atmosphères chaudes et humides. Bien que de nombreux tissus synthétiques résistent à ce problème, d'autres types, tels que le coton, le lin, la rayonne, la soie et la laine, présentent une croissance facile des moisissures. Le champignon se développe mieux là où le flux d'air est limité, de sorte que si un objet comme un oreiller ou un animal en peluche est mouillé, l'intérieur peut avoir une odeur caractéristique, indiquant que quelque chose de désagréable se développe. Heureusement, certaines mesures peuvent être prises pour se débarrasser des champignons.
Étape 1
Placez tout coussin lavable ou animal en peluche dans la machine à laver. Utilisez l'eau plus chaude que le tissu peut supporter, car ce qui tue le moule, c'est la chaleur.
Étape 2
Séchez toutes les pièces de la sécheuse à la température la plus élevée et vérifiez périodiquement pour vous assurer que la chaleur n'endommage pas les articles. Une autre alternative consiste à utiliser la chaleur du séchoir pour éliminer les moisissures des pièces qui ne peuvent pas être lavées en machine.
Étape 3
Trempez les articles les plus durs dans un seau avec un mélange d'eau et de deux verres de vinaigre blanc. L'eau de javel liquide est encore plus efficace pour tuer les moisissures, mais ne doit être utilisée que sur les oreillers et les animaux en peluche complètement blancs.
Étape 4
Étalez des serviettes ou des draps dans la cour. Placez-y des objets très délicats et laissez-les absorber le plus de soleil possible. Bien que cette méthode ne soit pas aussi efficace pour tuer les moisissures que la chaleur d'un séchoir, certains articles sont trop fragiles pour résister à des mesures de nettoyage plus abrasives.
Étape 5
Le remplacement du rembourrage des oreillers et des animaux en peluche est un dernier recours. Ouvrez l'une des coutures dans un endroit à peine visible, retirez le matériau moisi et jetez-le. Ensuite, remplacez-le par un matériau synthétique pour obtenir plus de résistance à la croissance des moisissures.